CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances par Ifpass

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 602 heures
En centre : 602 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
A. Exercer son rôle de courtier et assurer la coordination et l'intermédiation clients/organismes assureurs
1. Secteur de l'assurance, acteurs et courtage
2. Bases techniques et juridiques de l'assurance
3. Obligation d'information et devoir de conseil
4. Réponse des assureurs aux besoins des clients en IARD et en Assurances de personnes
5. Lutte anti
- blanchiment
6. Courtier et son environnement digital
B. Assurer les relais d'information et la coordination interne
1. Comprendre la circulation de l'information pour mieux défendre ses clients
2. Surveillance et pilotage du portefeuille
C. Gérer la relation client
1. Connaissance des produits IARD
2. Connaissance des produits Assurance de personnes
3. Protection de la clientèle
4. Fondamentaux de la communication écrite dans un cabinet de courtage
5. Relation client en face à face
6. Relation client au téléphone
7. Accueillir, vendre et fidéliser en cabinet de courtage
8. Gérer les situations conflictuelles
9. Utiliser les nouvelles technologies dans la relation client
D. Rédiger ou proposer une offre commerciale client
1. Diagnostic du risque client et audit des contrats existants
2. Elaboration du cahier des charges des besoins du client et appel d'offres assureurs
3. Réaliser un benchmark des offres assureurs et offres tarifaires
4. Proposer une offre commerciale et une proposition d'assurance
E. Gérer un portefeuille clients et contribuer au développement commercial
1. Optimiser ses entretiens de vente conseil
2. Développer sa stratégie commerciale
F. Produire ou mettre en oeuvre les contrats d'assurance relevant de son champ d'activités
1. Fondamentaux de la réassurance et de la coassurance
2. Production et mise en oeuvre des contrats d'assurance IARD
3. Production et mise en oeuvre des contrats d'Assurances de personnes
G. Assurer la gestion des contrats d'assurances
1. Gestion des contrats IARD
2. Gestion des contrats Assurances de personnes
3. Améliorer les garanties d'un contrat
H. Réaliser l'instruction du dossier sinistre
1. Suivi et gestion des sinistres IARD
2. Suivi et gestion des sinistres Assurances de personnes
3. Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation
Objectifs
Assurer la coordination et l'intermédiation entre les clients et les organismes assureurs
Gérer la relation client
Assurer le diagnostic du risque client et auditer les contrats existants
Élaborer le cahier des charges des besoins du client et appel d'offre d'assureurs, réaliser un Benchmark des offres assureurs
Proposer une offre commerciale
Produire et gérer les contrats d'assurances
Instruire les dossiers sinistres
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Formation proposée par : Ifpass
À découvrir
CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances par Ifpass Services
Institut supérieur Vidal
Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque par Institut supérieur Vidal
CQP CHARGE(E) DE CLIENTELE EN ASSURANCE par INSTITUT INSIDE CONSULTING ET COACHING (IICC)
Chargé de clientèle en assurances de personnes et produits financiers par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
Chargé de clientèle en assurance par Université de Nîmes - UNIFOP
CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (CQP CRCA) par Ifpass Services
(Apprentissage) Chargé de clientèle en assurances de personnes et produits financiers par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
Licence professionnelle - assurance, banque, finance charge clientèle (abf) par Service de Formation Continue de l'Université de Perpignan Via Domitia
Certificat de Qualification Professionnelle : CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE EN ASSURANCE (formation en partenariat) par FORMA'GUY
Institut supérieur Vidal
BTS Assurance par Institut supérieur Vidal