(apprentissage) BTS Négociation et digitalisation de la relation client par IFP BORDEAUX-LECOLE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 3640 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 2540 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le BTS NDRC est divisé en deux grands blocs, les matières générales et les matières professionnelles.
Les matières générales :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériales
Les matières professionnelles :
- Relation client et négociation
- vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Les matières générales :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériales
Les matières professionnelles :
- Relation client et négociation
- vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Objectifs
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e
- relation) et dans toute sa complexité. Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial etintervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation
- vente/achat, suivi après
- vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeeur de ses clients pour favoriser leur développement.
- relation) et dans toute sa complexité. Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial etintervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation
- vente/achat, suivi après
- vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : IFP BORDEAUX-LECOLE
À découvrir