Responsable de clientèle banque, finance, assurance par IFC Languedoc
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 910 heures
En centre : 630 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Technique bancaire marché des particuliersTechnique bancaire marché des professionnelsTechnique de l'assuranceFinancement et fiscalitéDroitLégislation et Gestion des Ressources HumainesTechnique de venteLangue vivanteCommunication et ManagementGestion FinancièreInformatiqueDiagnostic Analytique et CommercialConduite de projet
Objectifs
Le Responsable de clientèle banque, finance, assurance informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Il procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance. Il peut aussi réaliser le montage technique (projet de tarification, ...) et administratif des contrats.
Il assure également le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire. Il peut réaliser des analyses de marché d'entreprises. Il peut accorder ou refuser des demandes de prêts.
Il gère un portefeuille de clients particuliers ou professionnels, sous la responsabilité d'un directeur d'agence. Grâce à ses aptitudes de raisonnement et d'analyse, il suggère des améliorations dans le processus de relation avec la clientèle et évolue vers des fonctions d'encadrement.
Il assure également le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire. Il peut réaliser des analyses de marché d'entreprises. Il peut accorder ou refuser des demandes de prêts.
Il gère un portefeuille de clients particuliers ou professionnels, sous la responsabilité d'un directeur d'agence. Grâce à ses aptitudes de raisonnement et d'analyse, il suggère des améliorations dans le processus de relation avec la clientèle et évolue vers des fonctions d'encadrement.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : IFC Languedoc
À découvrir