Responsable développement clientèle par CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
La certification atteste que le titulaire possède les capacités à :
- Participer à l'intelligence du marché
- Définir les moyens marketing et commerciaux à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs
- Préparer les actions commerciales
- Former et animer la force de vente
- Organiser et réaliser les ventes, notamment sur les comptes
- clés
- Mettre en oeuvre la politique de fidélisation des clients
- Assurer le suivi des actions, met en place et renseigne les outils de suivi et de mesure
- Suivre et analyser les données des activités
- Consolider les supports d'activité et réalise le bilan global des actions
- Établir les préconisations pour les ajuster
- Réaliser un reporting auprès de sa Direction
- Établir, suivre et gérer les budgets des actions commerciales
- Analyser ses marges et proposer des actions d'amélioration et/ou d'ajustement
- Participer à l'intelligence du marché
- Définir les moyens marketing et commerciaux à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs
- Préparer les actions commerciales
- Former et animer la force de vente
- Organiser et réaliser les ventes, notamment sur les comptes
- clés
- Mettre en oeuvre la politique de fidélisation des clients
- Assurer le suivi des actions, met en place et renseigne les outils de suivi et de mesure
- Suivre et analyser les données des activités
- Consolider les supports d'activité et réalise le bilan global des actions
- Établir les préconisations pour les ajuster
- Réaliser un reporting auprès de sa Direction
- Établir, suivre et gérer les budgets des actions commerciales
- Analyser ses marges et proposer des actions d'amélioration et/ou d'ajustement
Objectifs
Le Responsable de Développement de Clientèle assume des fonctions opérationnelles. Ses activités, quel que soit le secteur d'activité ou la taille de l'entreprise, consistent à prendre en compte la réflexion stratégique et à assumer la mise en oeuvre des décisions pour ce qui touche à la Relation Client : analyse du marché, prospection, négociation, suivi de clientèle et fidélisation.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
À découvrir