Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale (Management) par IEF
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 2580 heures
En centre : 1080 heures
En entreprise : 1500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
* Analyser la stratégie commerciale et assurer la veille concurrentielleComprendre et exploiter les études marketingIntégrer les orientations stratégiques et le positionnement marketingAnalyser l'actualité économiqueFaire un diagnostic stratégiqueConstruire sa veille documentaireMaîtriser les fondamentaux du droit des sociétésBusiness game* Définir et piloter des plans d'actionAdapter et déployer un plan d'action marketingConstruire un tableau de bord opérationnelDéfinir et élaborer sa stratégie achats* Développer son réseau de partenairesDévelopper ses affaires avec ses clients et partenairesGérer le parcours clientDévelopper ses compétences commerciales* Assurer le pilotage budgétaire, financier et administratif d'une entitéMaîtriser les fondamentaux du droit commercialélaborer son business planContrôle de gestion à l'usage des managersBases de finance pour non financier* Encadrer son équipeGérer les RH au quotidienAcquérir les fondamentaux du managementConduire et animer une réunion* Bloc TransverseCréer un site web niveau 1AnglaisMindmappingBureautiqueComprendre les enjeux des réseaux sociaux et du personnal BrandingPAO Niveau 1Manager un projet* Autres épreuves / modulesTER / mémoireBA (ou PPP) Méthodologie étude de casépreuve de synthèse terminaleMission entreprise / évaluation professionnelle 2ème année* Élaborer la stratégie commerciale et multicanale
- optimiser sa performanceDéfinir les orientations stratégiques Conduire le changementComprendre l'environnement internationalIntelligence économiqueResponsabilité sociale de l'entrepriseAgir sur l'environnement institutionnel Business game *Développer les campagnes de prospection et piloter les plans d'actions opérationnellesDévelopper son réseau de partenairesAnimer les médias sociaux et gérer son e
- réputationélaborer et piloter le plan d'action commercialConcevoir une proposition commercialeélaborer un appel d'offres* Piloter, budgéter et contrôler la réalisation des affairesOptimiser son portefeuille clientLire et interpréter les états financiersDéfinir et contrôler le budget des actions commercialesDéfinir le processus de décision* Manager des équipesPiloter les équipesConvaincre son auditoireDevenir manager coachManager la santé et la sécurité au travailNégocier les objectifs et apprécier la performance* Bloc transverseProjet d'entrepreneuriatNouveaux business modèlesAnglaisBureautique
- perfectionnement tableurCréer un site web niveau 2Démarche qualité
- optimiser sa performanceDéfinir les orientations stratégiques Conduire le changementComprendre l'environnement internationalIntelligence économiqueResponsabilité sociale de l'entrepriseAgir sur l'environnement institutionnel Business game *Développer les campagnes de prospection et piloter les plans d'actions opérationnellesDévelopper son réseau de partenairesAnimer les médias sociaux et gérer son e
- réputationélaborer et piloter le plan d'action commercialConcevoir une proposition commercialeélaborer un appel d'offres* Piloter, budgéter et contrôler la réalisation des affairesOptimiser son portefeuille clientLire et interpréter les états financiersDéfinir et contrôler le budget des actions commercialesDéfinir le processus de décision* Manager des équipesPiloter les équipesConvaincre son auditoireDevenir manager coachManager la santé et la sécurité au travailNégocier les objectifs et apprécier la performance* Bloc transverseProjet d'entrepreneuriatNouveaux business modèlesAnglaisBureautique
- perfectionnement tableurCréer un site web niveau 2Démarche qualité
Objectifs
Ce cursus permet d'acquérir une vision stratégique et managériale de l'entreprise et renforce adaptabilité, réactivité et autonomie.À l'issue de cette formation, les futurs managers seront capables de :Piloter des projetsGérer les moyens humains, matériels et financiersCréer et développer leur propre entreprise
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Analyste de gestion d'entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante au contrôle de gestion
- Assistant / Assistante de contrôle budgétaire
- Assistant / Assistante en organisation
- Assistant Contrôleur / Assistante Contrôleuse de gestion
- Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée du contrôle de gestion
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en gestion
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante interne en gestion
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'une unité de production
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'usine
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
- Contrôleur financier / Contrôleuse financière
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice du contrôle budgétaire
- Directeur / Directrice du contrôle de gestion
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable contrôle de gestion
- Responsable contrôle de gestion et budgets
- Responsable contrôle de gestion et comptabilité
- Responsable contrôle de gestion internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du service contrôle de gestion
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Anglais des affaires
- Audit financier
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Communication interpersonnelle
- Community management
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Droit immobilier
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Espagnol des affaires
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Indicateurs de suivi d'activité
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Reporting anglo-saxon
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Sociologie des organisations
- Statistiques
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
- Étude prospective
Formation proposée par : IEF
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