Instaurer une véritable culture client à chaque étage de son entreprise par IDCC
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Culture client : quels enjeux internes/externes ? :
Déterminer l'ADN de votre entreprise : est
- elle orientée client ou pas ? quel est son niveau de maturité ?
Faire l'état des lieux des pratiques réelles de l'entreprise
Mettre à plat les process internes pour mieux aborder l'externe
Définir le socle de croyances et la culture sur lesquels s'appuie votre entreprise, votre service
Etablir sa feuille de route en fonction des attentes du client
Les étapes pour inculquer l'état d'esprit client partout dans l'entreprise :
Fixer une politique claire de ce que l'entreprise veut devenir pour ses clients
Définir les bénéfices clients apportés par la culture client (en interne et pour vos clients)
Définir les étapes incontournables du projet et ses facteurs clés de réussite
Sachez utiliser les outils de mise à disposition de la connaissance client (data/CRM) afin d'être plus efficace
Les rituels
Comment diffuser la culture client en interne pour mieux servir le client final ? :
Sachez identifier les bons relais, les ambassadeurs du projet en interne
Les clés pour impliquer davantage vos équipes
Sachez déterminer le rôle de chacun et activer la prise de conscience de l'utilité de cette orientation
Travail sur le comportement, l'écoute, la confiance, la bonne foi
Etre en mesure de définir les critères de savoir être
Comment optimiser votre communication interne et obtenir l'adhésion ?
Définir le plan d'accompagnement des équipes
Culture d'entreprise et bénéfices clients :
Comment évaluer les indicateurs de suivi et de performance des équipes en interne et quelle incidence sur les clients ? Mesure du CES/NPS.Analyse des coûts liés à la non qualité
Choyer ses collaborateurs pour mieux choyer ses clients : autonomie, marge de manoeuvre, évolution du rôle du manager...
Sachez valoriser votre culture d'entreprise à l'extérieur
Déterminer l'ADN de votre entreprise : est
- elle orientée client ou pas ? quel est son niveau de maturité ?
Faire l'état des lieux des pratiques réelles de l'entreprise
Mettre à plat les process internes pour mieux aborder l'externe
Définir le socle de croyances et la culture sur lesquels s'appuie votre entreprise, votre service
Etablir sa feuille de route en fonction des attentes du client
Les étapes pour inculquer l'état d'esprit client partout dans l'entreprise :
Fixer une politique claire de ce que l'entreprise veut devenir pour ses clients
Définir les bénéfices clients apportés par la culture client (en interne et pour vos clients)
Définir les étapes incontournables du projet et ses facteurs clés de réussite
Sachez utiliser les outils de mise à disposition de la connaissance client (data/CRM) afin d'être plus efficace
Les rituels
Comment diffuser la culture client en interne pour mieux servir le client final ? :
Sachez identifier les bons relais, les ambassadeurs du projet en interne
Les clés pour impliquer davantage vos équipes
Sachez déterminer le rôle de chacun et activer la prise de conscience de l'utilité de cette orientation
Travail sur le comportement, l'écoute, la confiance, la bonne foi
Etre en mesure de définir les critères de savoir être
Comment optimiser votre communication interne et obtenir l'adhésion ?
Définir le plan d'accompagnement des équipes
Culture d'entreprise et bénéfices clients :
Comment évaluer les indicateurs de suivi et de performance des équipes en interne et quelle incidence sur les clients ? Mesure du CES/NPS.Analyse des coûts liés à la non qualité
Choyer ses collaborateurs pour mieux choyer ses clients : autonomie, marge de manoeuvre, évolution du rôle du manager...
Sachez valoriser votre culture d'entreprise à l'extérieur
Objectifs
Evaluer la maturité de votre entreprise en matière de culture client
Développer le sens du service de vos équipes en interne et/ou vis à vis du client final
Savoir impulser une véritable culture client à tous les collaborateurs et obtenir l'adhésion
Dépasser l'intention pour passer le cap de l'orientation client dans toute l'entreprise
Développer le sens du service de vos équipes en interne et/ou vis à vis du client final
Savoir impulser une véritable culture client à tous les collaborateurs et obtenir l'adhésion
Dépasser l'intention pour passer le cap de l'orientation client dans toute l'entreprise
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : IDCC
À découvrir