Instaurer une véritable culture client à chaque étage de son entreprise par IDCC

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Culture client : quels enjeux internes/externes ? :
Déterminer l'ADN de votre entreprise : est
- elle orientée client ou pas ? quel est son niveau de maturité ?
Faire l'état des lieux des pratiques réelles de l'entreprise
Mettre à plat les process internes pour mieux aborder l'externe
Définir le socle de croyances et la culture sur lesquels s'appuie votre entreprise, votre service
Etablir sa feuille de route en fonction des attentes du client
Les étapes pour inculquer l'état d'esprit client partout dans l'entreprise :
Fixer une politique claire de ce que l'entreprise veut devenir pour ses clients
Définir les bénéfices clients apportés par la culture client (en interne et pour vos clients)
Définir les étapes incontournables du projet et ses facteurs clés de réussite
Sachez utiliser les outils de mise à disposition de la connaissance client (data/CRM) afin d'être plus efficace
Les rituels
Comment diffuser la culture client en interne pour mieux servir le client final ? :
Sachez identifier les bons relais, les ambassadeurs du projet en interne
Les clés pour impliquer davantage vos équipes
Sachez déterminer le rôle de chacun et activer la prise de conscience de l'utilité de cette orientation
Travail sur le comportement, l'écoute, la confiance, la bonne foi
Etre en mesure de définir les critères de savoir être
Comment optimiser votre communication interne et obtenir l'adhésion ?
Définir le plan d'accompagnement des équipes
Culture d'entreprise et bénéfices clients :
Comment évaluer les indicateurs de suivi et de performance des équipes en interne et quelle incidence sur les clients ? Mesure du CES/NPS.Analyse des coûts liés à la non qualité
Choyer ses collaborateurs pour mieux choyer ses clients : autonomie, marge de manoeuvre, évolution du rôle du manager...
Sachez valoriser votre culture d'entreprise à l'extérieur
Objectifs
Evaluer la maturité de votre entreprise en matière de culture client
Développer le sens du service de vos équipes en interne et/ou vis à vis du client final
Savoir impulser une véritable culture client à tous les collaborateurs et obtenir l'adhésion
Dépasser l'intention pour passer le cap de l'orientation client dans toute l'entreprise
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : IDCC
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