Booster ses performances opérationnelles par IDCC
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Méthode des quartiles :
Définition et principes fondamentaux d'analyse des résultats selon la méthode des quartiles
Analyse des résultats par quartiles dans l'univers de la relation client : exemples et résultats
Management de la performance en relation client :
Enjeux et objectifs du management de la performance en relation client
Limites et risques d'un management "moyennisé" de la performance
Vers un management "démoyennisé" de la performance, pour plus d'homogénéité, de la performance et davantage de personnalisation du service proposé à chaque client
Approche management par quartiles adaptée à la relation client :
Les cinq piliers de l'approche management par quartiles
Champ d'application du management par quartiles
Les 2 référentiels de la démarche : le référentiel d'analyse, le référentiel managérial
Outils indispensables à un management par quartiles performant
Bénéfices attendus du management par quartiles
Construire son propre référentiel de management par quartiles :
Quels indicateurs de performance retenir ? Quel choix d'indices composites ?
Comment définir les niveaux de performance cibles et les écarts acceptables entre quartiles?
Bâtir sa propre cartographie des conseillers
- savoir construire des plans d'action adaptés à chaque profil de conseillers
Communiquer et animer ses équipes autour du management par quartiles
Les rites et les rythmes du management par quartiles
Définition et principes fondamentaux d'analyse des résultats selon la méthode des quartiles
Analyse des résultats par quartiles dans l'univers de la relation client : exemples et résultats
Management de la performance en relation client :
Enjeux et objectifs du management de la performance en relation client
Limites et risques d'un management "moyennisé" de la performance
Vers un management "démoyennisé" de la performance, pour plus d'homogénéité, de la performance et davantage de personnalisation du service proposé à chaque client
Approche management par quartiles adaptée à la relation client :
Les cinq piliers de l'approche management par quartiles
Champ d'application du management par quartiles
Les 2 référentiels de la démarche : le référentiel d'analyse, le référentiel managérial
Outils indispensables à un management par quartiles performant
Bénéfices attendus du management par quartiles
Construire son propre référentiel de management par quartiles :
Quels indicateurs de performance retenir ? Quel choix d'indices composites ?
Comment définir les niveaux de performance cibles et les écarts acceptables entre quartiles?
Bâtir sa propre cartographie des conseillers
- savoir construire des plans d'action adaptés à chaque profil de conseillers
Communiquer et animer ses équipes autour du management par quartiles
Les rites et les rythmes du management par quartiles
Objectifs
Comprendre les enjeux du management de la performance en relation client;
Comprendre l'approche "management par quartiles", une méthode novatrice et éprouvée de management de la performance collective et individuelle;
Connaitre les principes fondamentaux du management par quartiles et ses deux référentiels : le référentiel d'analyse, le référentiel managérial;
Construire son propre référentiel de management de la performance, adapté à la relation client de son entreprise et de son secteur.
Comprendre l'approche "management par quartiles", une méthode novatrice et éprouvée de management de la performance collective et individuelle;
Connaitre les principes fondamentaux du management par quartiles et ses deux référentiels : le référentiel d'analyse, le référentiel managérial;
Construire son propre référentiel de management de la performance, adapté à la relation client de son entreprise et de son secteur.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : IDCC
À découvrir