Manager à distance par IDCC
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Appréhender les enjeux du management à distance :
Repérer les différentes formes du travail à distance
Identifier les impacts du management à distance sur les rôles et les activités du management
Clarifier les bénéfices et les dérives du management à distance
Management à distance et posture managériale : développer un mode de management congruent
Appréhender les ingrédients du succès du management à distance, pour soi, pour l'équipe :
Mettre à plat les modes de fonctionnement et de reporting pour piloter l'activité à distance
Cadrer et partager les règles du jeu avec ses collaborateurs dans la relation one to one, avec et au sein de l'équipe
Informer, communiquer, coordonner : les différents outils, atouts et limites, selon les objectifs
Favoriser la coopération et l'esprit d'équipe : quels leviers?
S'approprier les usages des outils collaboratifs pour partager l'information et développer le dialogue avec et entre les membres de l'équipe
S'approprier les bonnes pratiques du management à distance :
Adapter sa présence managériale aux besoins et à l'autonomie de ses collaborateurs
Piloter/animer la performance à distance : du partage au suivi des objectifs et des réalisations
Favoriser la reconnaissance par le feedback
Partager les succès, accompagner sur les difficultés
S'entrainer aux différents entretiens
Repérer les différentes formes du travail à distance
Identifier les impacts du management à distance sur les rôles et les activités du management
Clarifier les bénéfices et les dérives du management à distance
Management à distance et posture managériale : développer un mode de management congruent
Appréhender les ingrédients du succès du management à distance, pour soi, pour l'équipe :
Mettre à plat les modes de fonctionnement et de reporting pour piloter l'activité à distance
Cadrer et partager les règles du jeu avec ses collaborateurs dans la relation one to one, avec et au sein de l'équipe
Informer, communiquer, coordonner : les différents outils, atouts et limites, selon les objectifs
Favoriser la coopération et l'esprit d'équipe : quels leviers?
S'approprier les usages des outils collaboratifs pour partager l'information et développer le dialogue avec et entre les membres de l'équipe
S'approprier les bonnes pratiques du management à distance :
Adapter sa présence managériale aux besoins et à l'autonomie de ses collaborateurs
Piloter/animer la performance à distance : du partage au suivi des objectifs et des réalisations
Favoriser la reconnaissance par le feedback
Partager les succès, accompagner sur les difficultés
S'entrainer aux différents entretiens
Objectifs
Appréhender les enjeux du management à distance
S'approprier les bonnes pratiques pour communiquer, animer/motiver et coordonner une équipe à distance
S'approprier les bonnes pratiques pour communiquer, animer/motiver et coordonner une équipe à distance
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : IDCC
À découvrir