Nouveau manager par IDCC
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Se positionner dans son nouveau rôle de manager :
Faire le point sur son rôle par rapport à l'activité et à son équipe
Clarifier ses nouvelles missions/ses objectifs/ses responsabilités
Passer du faire au faire faire
Trouver la bonne attitude pour manager ses anciens collègues, des conseillers plus agés ou plus jeunes que soi
Piloter l'activité relation client :
Construire son tableau de bord pour un suivi efficace : indicateurs clés/signaux d'alerte/gestion des flux/planification des ressources/objectifs
Analyser les écarts/savoir définir des plans d'action, des priorités
Organiser son temps de travail en tant que nouveau manager (revue de performances/briefing/débriefing, formation, animation des équipes)
Communiquer avec ses équipes :
L'importance de la communication et de la non communication avec l'équipe
Donner du sens au travail des équipes et savoir valoriser les performances obtenues
Développer une communication assertive
Mobiliser et stimuler son équipe :
Faire passer des messages clairs et constructifs
Savoir transmettre des consignes, féliciter, soutenir, encourager son équipe
Mobiliser l'équipe autour des valeurs de l'entreprise
Communiquer autour de la satisfaction client à l'aide du baromètre qualité
Faire le point sur son rôle par rapport à l'activité et à son équipe
Clarifier ses nouvelles missions/ses objectifs/ses responsabilités
Passer du faire au faire faire
Trouver la bonne attitude pour manager ses anciens collègues, des conseillers plus agés ou plus jeunes que soi
Piloter l'activité relation client :
Construire son tableau de bord pour un suivi efficace : indicateurs clés/signaux d'alerte/gestion des flux/planification des ressources/objectifs
Analyser les écarts/savoir définir des plans d'action, des priorités
Organiser son temps de travail en tant que nouveau manager (revue de performances/briefing/débriefing, formation, animation des équipes)
Communiquer avec ses équipes :
L'importance de la communication et de la non communication avec l'équipe
Donner du sens au travail des équipes et savoir valoriser les performances obtenues
Développer une communication assertive
Mobiliser et stimuler son équipe :
Faire passer des messages clairs et constructifs
Savoir transmettre des consignes, féliciter, soutenir, encourager son équipe
Mobiliser l'équipe autour des valeurs de l'entreprise
Communiquer autour de la satisfaction client à l'aide du baromètre qualité
Objectifs
Connaître les fondamentaux du management.
Se positionner et se recentrer sur son nouveau rôle de manager de proximité.
Savoir agir en tant que manager.
Acquérir la boite à outils du superviseur : former, piloter, contrôler et animer son équipe.
Se positionner et se recentrer sur son nouveau rôle de manager de proximité.
Savoir agir en tant que manager.
Acquérir la boite à outils du superviseur : former, piloter, contrôler et animer son équipe.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : IDCC
À découvrir