Nouveau manager par IDCC

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Se positionner dans son nouveau rôle de manager :
Faire le point sur son rôle par rapport à l'activité et à son équipe
Clarifier ses nouvelles missions/ses objectifs/ses responsabilités
Passer du faire au faire faire
Trouver la bonne attitude pour manager ses anciens collègues, des conseillers plus agés ou plus jeunes que soi
Piloter l'activité relation client :
Construire son tableau de bord pour un suivi efficace : indicateurs clés/signaux d'alerte/gestion des flux/planification des ressources/objectifs
Analyser les écarts/savoir définir des plans d'action, des priorités
Organiser son temps de travail en tant que nouveau manager (revue de performances/briefing/débriefing, formation, animation des équipes)
Communiquer avec ses équipes :
L'importance de la communication et de la non communication avec l'équipe
Donner du sens au travail des équipes et savoir valoriser les performances obtenues
Développer une communication assertive
Mobiliser et stimuler son équipe :
Faire passer des messages clairs et constructifs
Savoir transmettre des consignes, féliciter, soutenir, encourager son équipe
Mobiliser l'équipe autour des valeurs de l'entreprise
Communiquer autour de la satisfaction client à l'aide du baromètre qualité
Objectifs
Connaître les fondamentaux du management.
Se positionner et se recentrer sur son nouveau rôle de manager de proximité.
Savoir agir en tant que manager.
Acquérir la boite à outils du superviseur : former, piloter, contrôler et animer son équipe.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : IDCC
À découvrir
Prise de fonction d'un nouveau manager par Exoformations
Nouveau manager par CEGOS
Nouveau manager par Docendi
Nouveau Manager par CSP - the art of training
ROUTE TO BUSINESS
Prospecter de nouveaux clients par ROUTE TO BUSINESS
Les bases du management pour les nouveaux managers par Alternative Rh
AGILYTAE GROUPE
Assurer une intégration réussie de vos nouveaux collaborateurs par AGILYTAE GROUPE
Se positionner en nouveau manager par ADEOS Formations
ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Comment attirer et fidéliser les nouveaux salariés ? par ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Institut français du cheval et de l'équitation - IFCE
De la fin de gestation au poulain nouveau-né par Institut français du cheval et de l'équitation - IFCE