PARCOURS DE COMPÉTENCES BASE TOURISME RAN + TP CHARGE D'ACCUEIL TOURISTIQUE ET DE LOISIRS par HUMAN AND ENVIRONMENTAL EXCELLENCE (HUNEEX)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
ETAPE 1 : REMISE A NIVEAU
- Coaching de Méthodologie de l'apprentissage
- Remobilisation estime de soi, développement personnel
- Beauté Insertion
- Conduite cognitive appliquée
- Réappropriation des compétences de base (Français, mathématiques, anglais A1, communication, Raisonnement logique) - Prévention Sécurité Environnement
- Techniques de Recherche d'emploi
- Conférences professionnelles et sorties en entreprises (Réalité socio
- économique dans le secteur du tourisme) - Immersion en entreprises touristiques
Etape 2:
TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU IV (ancien titre de niveau V) TITRE PROFESSIONNEL CHARGE D' ACCUEIL TOURISTIQUE ET DE LOISIRS Tenir une zone d'accueil dans une entreprise de tourisme et de loisirs Assister la clientèle dans une entreprise de tourisme et de loisirs Contribuer à l'organisation et à l'animation d'événements festifs et culturels Anglais A2 transversal + anglais professionnel du tourisme Histoire et géographie de la Guadeloupe et de la Caraïbe
- Coaching de Méthodologie de l'apprentissage
- Remobilisation estime de soi, développement personnel
- Beauté Insertion
- Conduite cognitive appliquée
- Réappropriation des compétences de base (Français, mathématiques, anglais A1, communication, Raisonnement logique) - Prévention Sécurité Environnement
- Techniques de Recherche d'emploi
- Conférences professionnelles et sorties en entreprises (Réalité socio
- économique dans le secteur du tourisme) - Immersion en entreprises touristiques
Etape 2:
TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU IV (ancien titre de niveau V) TITRE PROFESSIONNEL CHARGE D' ACCUEIL TOURISTIQUE ET DE LOISIRS Tenir une zone d'accueil dans une entreprise de tourisme et de loisirs Assister la clientèle dans une entreprise de tourisme et de loisirs Contribuer à l'organisation et à l'animation d'événements festifs et culturels Anglais A2 transversal + anglais professionnel du tourisme Histoire et géographie de la Guadeloupe et de la Caraïbe
Objectifs
Accompagner les apprenants à :
Acquérir à nouveau les compétences de base en vue de construire un projet professionnel et d'apprendre les techniques de recherche d'emploi de façon efficace et obtenir un emploi dans le secteur du tourisme et des loisirs.
Acquérir à nouveau les compétences de base en vue de construire un projet professionnel et d'apprendre les techniques de recherche d'emploi de façon efficace et obtenir un emploi dans le secteur du tourisme et des loisirs.
Centre(s)
- Ste Rose (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'accueil
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : HUMAN AND ENVIRONMENTAL EXCELLENCE (HUNEEX)
À découvrir