Elaborer une stratégie marketing par Hsce
Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 50 heures
En centre : 50 heures
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Description générale
Les campagnes d'e
- mailing promotionnels sont une technique d'e
- marketing efficace. Pour optimiser leur pertinence, différentes techniques existent et différents outils qui permettent de mieux analyser leur pertinence.
Pour lancer une campagne d'e
- mailing, il y a des contraintes juridiques que l'entreprise doit respecter. Parmi elles, l'opt
- in. Il s'agit de demander le consentement du destinataire avant de lui envoyer des e
- mails promotionnels.
Technique de marketeur : pour encourager les clients potentiels à s'abonner à la newsletter, on peut utiliser un argument de vente ou de réduction. Souvent les entreprises offrent une remise de 5% ou 10% au client s'il accepte de s'abonner à la newsletter.
Un en
- tête clair et précis
Pour mener à bien une campagne d'e
- mailing, certaines informations doivent apparaître précisément aux yeux du consommateur. Parmi elles, le nom de l'expéditeur et l'objet du message. Ces deux informations sont capitales car elles permettent l'identification par le destinataire. Sans quoi, le message terminera directement dans la corbeille ou dans les spams du client ciblé.
Le lien de désabonnement
Les annonceurs sont tenus de mettre en évidence le lien de désabonnement pour lui laisser le choix et la liberté de continuer à être abonné ou nom. En France, cela est obligatoire au niveau juridique : un e
- mail promotionnel sans lien pour se désabonner est considéré comme une action marketing et publicitaire illégale.
2. Les étapes qui favorisent un taux de clics positif
a. L'aspect visuel de l'e
- mail
Pour une meilleure reconnaissance du client, la newsletter doit être "chartée", c'est
- à-dire qu'elle doit adopter une charte graphique en cohérence avec son site internet, au niveau des couleurs, de la typographie, de la mise en page, ...
Les techniques de marketeur :
Comment soigner le contenu
Comment mettre en évidence les liens
Comment adapter la lecture au format mobile
Le call to action (appel à l'action)
Comme son nom l'indique, le call to action est là pour inciter le lecteur à se rendre sur le site internet de l'annonceur. Pour cela, on crée ce que l'on appelle un "push" : un lien visible et mis en évidence pour orienter l'internaute vers une page bien précise. Ce lien, bien souvent textuel, peut également prendre la forme d'une image.
La fréquence d'envoi
Une fréquence d'envoi d'e
- mailing trop élevée incite fortement les utilisateurs à se désinscrire. Pour trouver la b
- mailing promotionnels sont une technique d'e
- marketing efficace. Pour optimiser leur pertinence, différentes techniques existent et différents outils qui permettent de mieux analyser leur pertinence.
Pour lancer une campagne d'e
- mailing, il y a des contraintes juridiques que l'entreprise doit respecter. Parmi elles, l'opt
- in. Il s'agit de demander le consentement du destinataire avant de lui envoyer des e
- mails promotionnels.
Technique de marketeur : pour encourager les clients potentiels à s'abonner à la newsletter, on peut utiliser un argument de vente ou de réduction. Souvent les entreprises offrent une remise de 5% ou 10% au client s'il accepte de s'abonner à la newsletter.
Un en
- tête clair et précis
Pour mener à bien une campagne d'e
- mailing, certaines informations doivent apparaître précisément aux yeux du consommateur. Parmi elles, le nom de l'expéditeur et l'objet du message. Ces deux informations sont capitales car elles permettent l'identification par le destinataire. Sans quoi, le message terminera directement dans la corbeille ou dans les spams du client ciblé.
Le lien de désabonnement
Les annonceurs sont tenus de mettre en évidence le lien de désabonnement pour lui laisser le choix et la liberté de continuer à être abonné ou nom. En France, cela est obligatoire au niveau juridique : un e
- mail promotionnel sans lien pour se désabonner est considéré comme une action marketing et publicitaire illégale.
2. Les étapes qui favorisent un taux de clics positif
a. L'aspect visuel de l'e
Pour une meilleure reconnaissance du client, la newsletter doit être "chartée", c'est
- à-dire qu'elle doit adopter une charte graphique en cohérence avec son site internet, au niveau des couleurs, de la typographie, de la mise en page, ...
Les techniques de marketeur :
Comment soigner le contenu
Comment mettre en évidence les liens
Comment adapter la lecture au format mobile
Le call to action (appel à l'action)
Comme son nom l'indique, le call to action est là pour inciter le lecteur à se rendre sur le site internet de l'annonceur. Pour cela, on crée ce que l'on appelle un "push" : un lien visible et mis en évidence pour orienter l'internaute vers une page bien précise. Ce lien, bien souvent textuel, peut également prendre la forme d'une image.
La fréquence d'envoi
Une fréquence d'envoi d'e
- mailing trop élevée incite fortement les utilisateurs à se désinscrire. Pour trouver la b
Objectifs
Concevoir, gérer, organiser et administrer une campagne d'e
- mailing
- mailing
Centre(s)
- Bandol (83)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Hsce
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