Formation référencement naturel - SEO par HATLAS Frédéric
Lieu(x)
En centre (50)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Rappel sur le Web
- Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
- HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.
Travaux pratiques : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML.
Moteurs de recherche
- Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
- Comprendre la recherche. Mots
- clés.
- Les mises à jour d'algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
- Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
Travaux pratiques : Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.
Audit de référencement
- Tableau de bord de suivi. Audit par mots
- clés.
- Les outils de Google Adwords : affiner les mots
- clés.
- Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
- Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.
Travaux pratiques : Mise en oeuvre d'un audit.
Techniques de référencement
- Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
- Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
- Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
- Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
- L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots
- clés.
- Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
Travaux pratiques : Mise en oeuvre des techniques. Réécriture de contenu.
Optimisation du site Web
- Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
- Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title...).
- Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
Travaux pratiques : Mise en oeuvre et analyse sur des sites existants.
Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web
- Référencement dans les stores.
- Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
- Présentation des offres Adwords et AdSense.
- Budget. Création et optimisation de la campagne.
- Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
- Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux...
Travaux pratiques : Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.
- Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
- HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.
Travaux pratiques : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML.
Moteurs de recherche
- Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
- Comprendre la recherche. Mots
- clés.
- Les mises à jour d'algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
- Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
Travaux pratiques : Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.
Audit de référencement
- Tableau de bord de suivi. Audit par mots
- clés.
- Les outils de Google Adwords : affiner les mots
- clés.
- Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
- Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.
Travaux pratiques : Mise en oeuvre d'un audit.
Techniques de référencement
- Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
- Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
- Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
- Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
- L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots
- clés.
- Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
Travaux pratiques : Mise en oeuvre des techniques. Réécriture de contenu.
Optimisation du site Web
- Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
- Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title...).
- Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
Travaux pratiques : Mise en oeuvre et analyse sur des sites existants.
Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web
- Référencement dans les stores.
- Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
- Présentation des offres Adwords et AdSense.
- Budget. Création et optimisation de la campagne.
- Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
- Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux...
Travaux pratiques : Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- Mesurer l'audience de son site
- Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
- Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant
- Mesurer l'audience de son site
- Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
- Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant
Centre(s)
- Bréhal (50)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : HATLAS Frédéric
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