UX et E-commerce par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. QU'EST
- CE QUE L'ERGONOMIE / L'UX ?
Introduction générale :
- Utilisateur
- Contexte
- Tâche
- Utilité et Utilisabilité
- Mythes et légendes sur l'ergonomie
Aperçu des connaissances :
- Perception visuelle
- Psychologie cognitive (mémoire, représentation mentale...)
- Biais cognitifs
Méthodologie centrée utilisateurs :
- Tri de cartes
- Tests Utilisateurs
2. ERGONOMIE
- UX DES INTERFACES WEB ET E
- COMMERCE
En nous appuyant sur les meilleurs exemples des sites actuels, nous verrons comment concevoir un site à l'ergonomie optimisée qui prenne en compte les besoins et les habitudes de navigation des internautes dans toute leur diversité.
Les qualités ergonomiques d'un site e
- commerce
- L'architecture de l'information
- L'organisation visuelle
- Convention et cohérence
- Information utilisateur
- Compréhension et assistance
- Contrôle et liberté utilisateur
Les déterminants de l'achat en ligne
- Réussir sa page d'accueil
- Faciliter l'immersion dans son site
- Réussir ses pages produits
- Optimiser le processus d'achat
- Augmenter son taux de transformation
- Personnalisation des parcours utilisateurs
3. ATELIER D'ÉVALUATION DE L'ERGONOMIE ET L'UX D'UN SITE WEB OU E
- COMMERCE
Cet atelier sera consacré à la mise en pratique du bagage théorique vu précédemment. Chaque participant sera amené à réaliser une page complète de son propre site ainsi qu'un diagnostic ergonomique du site des autres participants. Chaque analyse fera l'objet d'une mise en commun et aboutira à l'élaboration d'une synthèse des forces et faiblesses de chaque site.
- CE QUE L'ERGONOMIE / L'UX ?
Introduction générale :
- Utilisateur
- Contexte
- Tâche
- Utilité et Utilisabilité
- Mythes et légendes sur l'ergonomie
Aperçu des connaissances :
- Perception visuelle
- Psychologie cognitive (mémoire, représentation mentale...)
- Biais cognitifs
Méthodologie centrée utilisateurs :
- Tri de cartes
- Tests Utilisateurs
2. ERGONOMIE
- UX DES INTERFACES WEB ET E
- COMMERCE
En nous appuyant sur les meilleurs exemples des sites actuels, nous verrons comment concevoir un site à l'ergonomie optimisée qui prenne en compte les besoins et les habitudes de navigation des internautes dans toute leur diversité.
Les qualités ergonomiques d'un site e
- commerce
- L'architecture de l'information
- L'organisation visuelle
- Convention et cohérence
- Information utilisateur
- Compréhension et assistance
- Contrôle et liberté utilisateur
Les déterminants de l'achat en ligne
- Réussir sa page d'accueil
- Faciliter l'immersion dans son site
- Réussir ses pages produits
- Optimiser le processus d'achat
- Augmenter son taux de transformation
- Personnalisation des parcours utilisateurs
3. ATELIER D'ÉVALUATION DE L'ERGONOMIE ET L'UX D'UN SITE WEB OU E
- COMMERCE
Cet atelier sera consacré à la mise en pratique du bagage théorique vu précédemment. Chaque participant sera amené à réaliser une page complète de son propre site ainsi qu'un diagnostic ergonomique du site des autres participants. Chaque analyse fera l'objet d'une mise en commun et aboutira à l'élaboration d'une synthèse des forces et faiblesses de chaque site.
Objectifs
Cette formation vous permettra d'améliorer l'UX de votre site e
- commerce et d'augmenter les taux de transformation en :
Proposant un site adapté aux parcours et stratégies de vos utilisateurs
Adaptant l'architecture de l'information et la navigation
Optimisant les principales pages du site (home
- page, page produit...) et le tunnel d'achat
A qui s'adresse cette formation ?
- commerce et d'augmenter les taux de transformation en :
Proposant un site adapté aux parcours et stratégies de vos utilisateurs
Adaptant l'architecture de l'information et la navigation
Optimisant les principales pages du site (home
- page, page produit...) et le tunnel d'achat
A qui s'adresse cette formation ?
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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