Parcours et expérience clients - savoir se différencier par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1. Dépasser les croyances limitantes sur l'expérience clients pour réussir
L'expérience clients ça ne crée pas de valeur
L'expérience clients c'est la gestion de la recommandation clients
L'expérience clients c'est de la relation clients (CRM)
Qu'est
- ce que l'expérience clients au final ? Fondamentaux, les métiers impactés, le changement de vision entreprise
2. Les nouveaux enjeux des parcours clients : mutation et disruption
Comprendre le nouveau modèle clients en 10 points clefs
L'enjeu de disruptions des parcours clients : ubériser ou être ubérisé
Savoir identifier les différents types de parcours clients
Définir les objectifs des clients sur des parcours clients observés
Atelier 1 : définir une typologie parcours clients dans son activité
3. Best practices pour diagnostiquer ses parcours clients
Un outil stratégique et de diagnostic : compréhension de la voix du client
Panorama des techniques de compréhension de la voix des clients
Comprendre ses clients et utilisateurs : les personas
Transformer le rôle et la valeur ajoutée de ses points de contacts clients
Atelier 2 : définir les objectifs d'optimisation de parcours clients à partir de 3 cas d'entreprises
Deuxième jour
4. Différencier ses parcours clients fonction de sa stratégie d'expérience
Savoir cadrer sa démarche et ses objectifs parcours clients
Choix de stratégie fonction de ses ambitions : du cross
- canal à l'expérience inspirée clients
5. Les best practices de transformation parcours clients
Les 4 étapes de transformation de parcours clients
La customer journey mapping ou cartographie de l'expérience clients
Atelier 3 : mise en pratique de la méthode customer journey mapping
Définir les opportunités de transformation : moments de vérités clients et insights clients
6. Outils de pilotage et kpi expérience clients à mettre en oeuvre
Mettre en oeuvre les bons indicateurs de performance expérience clients
Les nouvelles tendances de pilotage expérience clients en temps réel
Atelier 4 : définir quelles seront vos actions prioritaires et facteurs clefs de succès ?
L'expérience clients ça ne crée pas de valeur
L'expérience clients c'est la gestion de la recommandation clients
L'expérience clients c'est de la relation clients (CRM)
Qu'est
- ce que l'expérience clients au final ? Fondamentaux, les métiers impactés, le changement de vision entreprise
2. Les nouveaux enjeux des parcours clients : mutation et disruption
Comprendre le nouveau modèle clients en 10 points clefs
L'enjeu de disruptions des parcours clients : ubériser ou être ubérisé
Savoir identifier les différents types de parcours clients
Définir les objectifs des clients sur des parcours clients observés
Atelier 1 : définir une typologie parcours clients dans son activité
3. Best practices pour diagnostiquer ses parcours clients
Un outil stratégique et de diagnostic : compréhension de la voix du client
Panorama des techniques de compréhension de la voix des clients
Comprendre ses clients et utilisateurs : les personas
Transformer le rôle et la valeur ajoutée de ses points de contacts clients
Atelier 2 : définir les objectifs d'optimisation de parcours clients à partir de 3 cas d'entreprises
Deuxième jour
4. Différencier ses parcours clients fonction de sa stratégie d'expérience
Savoir cadrer sa démarche et ses objectifs parcours clients
Choix de stratégie fonction de ses ambitions : du cross
- canal à l'expérience inspirée clients
5. Les best practices de transformation parcours clients
Les 4 étapes de transformation de parcours clients
La customer journey mapping ou cartographie de l'expérience clients
Atelier 3 : mise en pratique de la méthode customer journey mapping
Définir les opportunités de transformation : moments de vérités clients et insights clients
6. Outils de pilotage et kpi expérience clients à mettre en oeuvre
Mettre en oeuvre les bons indicateurs de performance expérience clients
Les nouvelles tendances de pilotage expérience clients en temps réel
Atelier 4 : définir quelles seront vos actions prioritaires et facteurs clefs de succès ?
Objectifs
Avoir les clefs pour comprendre toutes les dimensions des parcours clients et les leviers d'une expérience clients optimisée.
Permettre de comprendre les fondamentaux, les concepts, les méthodes, les outils à utiliser, et les erreurs à éviter.
Délivre les nouvelles "practices " à mettre en oeuvre et leurs applications pour créer des parcours et une expérience clients cohérente, différenciante, inspirée par vos clients.
Permettre de comprendre les fondamentaux, les concepts, les méthodes, les outils à utiliser, et les erreurs à éviter.
Délivre les nouvelles "practices " à mettre en oeuvre et leurs applications pour créer des parcours et une expérience clients cohérente, différenciante, inspirée par vos clients.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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