Fidéliser sa clientèle par GT Formations
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1
Le dialogue dans la relation client
oDévelopper son écoute active pour améliorer sa connaissance client.
oUtiliser la reformulation et renforcer la qualité dans le dialogue.
oConsolider son empathie pour s'adapter à tous les profils de clients et les profils d'entreprises.
Préserver la qualité dans la Relation Client
oFaciliter le dialogue pour diminuer l'insatisfaction : empathie, écoute active.
oLes typologies de clients, créer une relation de proximité avec chaque profil de client.
oInstaller une relation de confiance durable avec les clients.
oTechniques de mesure de la satisfaction.
Jour 2
Mettre en place sa stratégie de fidélisation
oConnaître son offre et celle de ses principaux concurrents.
oValoriser ses atouts concurrentiels.
oPréparer les objections courantes pour faire face à tous les profils clients.
oIdentifier les attitudes et motifs d'insatisfaction.
Jour 3
Articuler sa vente avec le dispositif de fidélisation
oTravailler avec le marketing direct pour intégrer ses opérations dans son discours (couponing, newsletter, mailing, concours, parrainage, événementiel...).
oComprendre les leviers de la fidélisation par les valeurs de Spranger : cognitif, utilitaire, esthétique, social/altruiste, individualiste, traditionnel.
oConstruire un discours en lien avec le dispositif de fidélisation en place tels les clubs de clientèle , cartes de fidélité , invitations et cadeaux .
Pour en savoir plus
Partenariat(s) :Opcalia
Le dialogue dans la relation client
oDévelopper son écoute active pour améliorer sa connaissance client.
oUtiliser la reformulation et renforcer la qualité dans le dialogue.
oConsolider son empathie pour s'adapter à tous les profils de clients et les profils d'entreprises.
Préserver la qualité dans la Relation Client
oFaciliter le dialogue pour diminuer l'insatisfaction : empathie, écoute active.
oLes typologies de clients, créer une relation de proximité avec chaque profil de client.
oInstaller une relation de confiance durable avec les clients.
oTechniques de mesure de la satisfaction.
Jour 2
Mettre en place sa stratégie de fidélisation
oConnaître son offre et celle de ses principaux concurrents.
oValoriser ses atouts concurrentiels.
oPréparer les objections courantes pour faire face à tous les profils clients.
oIdentifier les attitudes et motifs d'insatisfaction.
Jour 3
Articuler sa vente avec le dispositif de fidélisation
oTravailler avec le marketing direct pour intégrer ses opérations dans son discours (couponing, newsletter, mailing, concours, parrainage, événementiel...).
oComprendre les leviers de la fidélisation par les valeurs de Spranger : cognitif, utilitaire, esthétique, social/altruiste, individualiste, traditionnel.
oConstruire un discours en lien avec le dispositif de fidélisation en place tels les clubs de clientèle , cartes de fidélité , invitations et cadeaux .
Pour en savoir plus
Partenariat(s) :Opcalia
Objectifs
oDéfinir une stratégie de fidélisation.
oAméliorer sa compétitivité face à la concurrence.
oMettre en oeuvre un programme de fidélisation.
oAméliorer sa compétitivité face à la concurrence.
oMettre en oeuvre un programme de fidélisation.
Centre(s)
- Vahibé (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : GT Formations
À découvrir