Manager et développer l'orientation client de son équipe - Grand Bois par GT Formations

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1/ S'approprier les enjeux collectifs et transversaux du management de la relation client
Intégrer les enjeux de la fidélité des clients.
Comprendre ce qui distingue satisfaction, préférence et loyauté du client.
Repérer les compétences qui fidélisent les clients.
2/ Contribuer au progrès continu de la qualité de service avec son équipe
Parcours client, processus et contributions de l'équipe.
Auto
- positionnement : mes pratiques managériales sont
- elles orientées client ?
Écouter le client : satisfaction, verbatim, réclamation.
Fonder le plan de progrès sur les attentes des clients.
3/ Construire la Culture Client de ses collaborateurs
Aider l'équipe à comprendre sa contribution.
Stimuler la curiosité sur la concurrence et sur le marché.
Former des collaborateurs pro et proches des clients.
4/ Développer la Pro
- activité de son équipe
Positionner la satisfaction client au coeur de la mission du collaborateur et de l'équipe.
Productivité, qualité de service et satisfaction client.
Rendre "acteur" ses collaborateurs en leur donnant des marges de manoeuvre.
5/ L'Enthousiasme des collaborateurs, un sésame pour enthousiasmer les clients
Développer son exemplarité et sa solidarité.
Coopérer soi
- même à la résolution des problèmes qui ne dépendent pas des collaborateurs.
Développer la fierté de son équipe quant aux atouts et succès commerciaux de l'entreprise.
Objectifs
Comprendre en quoi l'enthousiasme des clients contribue à la croissance de l'entreprise.
Identifier sa contribution de manager à la préférence des clients.
Élaborer un plan de progrès "orienté client" sur son périmètre d'action.
Construire la culture client de ses collaborateurs.
Développer l'initiative et la pro
- activité de son équipe en faveur des clients.
Coopérer entre pairs au service de l'enthousiasme des clients.
Centre(s)
  • St Pierre (97)
Formation proposée par : GT Formations
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
SAGEXA
Python, Développer en Orienté Objet par SAGEXA
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
NOVEA
MANAGEMENT D'ÉQUIPE par NOVEA
VERTEGO INFORMATIQUE
Manager une équipe au quotidien par VERTEGO INFORMATIQUE
FORCES
Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance par FORCES
IRTS _ FAIRE ESS
Management d'équipe par IRTS _ FAIRE ESS
Noitulos / solutioN
Management des hommes et des équipes par Noitulos / solutioN
FORCES
Manager d’équipe par FORCES
AGILYTAE GROUPE
Développer sa communication de manager par AGILYTAE GROUPE