Non Commerciaux : Optimisez votre relation client par GT Formations

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1/ Ajouter la dimension relationnelle à son expertise
Formaliser les enjeux de la relation client : image, chiffre d'affaires, fidélisation.
Clarifier la contribution de l'expert à la relation client.
Les différentes occasions de contact avec les clients.
Voir le projet avec les yeux du client.
2/ Mieux communiquer en face
- à-face avec un client
Distinguer l'objectif opérationnel et l'objectif relationnel.
Établir le contact, favoriser la confiance.
Détecter les attentes et problèmes du client.
Valoriser la solution technique.
Accepter critiques et objections, les traiter en souplesse.
3/ Intervenir avec succès en avant
- vente avec les commerciaux
Partager les informations utiles.
Se répartir les rôles.
Exposer le "juste assez" de la technique.
Être orienté "valeur ajoutée pour le client".
Comment réagir si le commercial donne une information erronée.
4/ Maîtriser la relation client dans les phases de réalisation et d'après
- vente
Repérer l'enjeu de ces étapes pour le client.
Initier les contacts utiles et cadrer l'intervention attendue.
Maintenir le contact jusqu'à la fin de son intervention.
Faire face aux situations délicates :
annoncer un retard, une mauvaise nouvelle ;
faire face aux interlocuteurs agressifs, de mauvaise foi...
savoir refuser en préservant la relation ;
gérer une insatisfaction.
Objectifs
Renforcer son efficacité relationnelle dans les contacts avec les clients.
Travailler en synergie avec les commerciaux et autres acteurs en relation avec les clients.
Développer les qualités qui développent la fidélité des clients.
Centre(s)
  • Petite Île (97)
Formation proposée par : GT Formations
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
La relation clients pour les non commerciaux par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS négociation et digitalisation de la relation client par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC) par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
ESC'AL FORMATION
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par ESC'AL FORMATION