Connaissance des clientèles touristiques de PACA, adaptation prestations et excellence de l'accueil par Groupement d'Intérêt Public pour la Formation et l'Insertion Professionnelles de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 120 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation est articulée entre 3 modules principaux, interagissant entre eux :

Module 1 - Segmentation de la clientèle en Région PACA

Module 2 - Démarche qualité et qualité de l'accueil en Région PACA

Module 3 - Les langues étrangères appliquées à l'accueil
Module Transversal
- Période d'intégration/accueil des stagiaires
- Développement durable
- Technique de Recherche d'emploi
Objectifs
Professionnaliser les acteurs du tourisme à l'accueil de la clientèle, notamment haut de gamme et viser l'excellence dans les prestations proposées.
-Analyser les cibles de clientèles (volet qualitatif et volet quantitatif)
-Identifier de manière précise la segmentation de la clientèle (profil
- type, nationalité, profil démographique, profil psychographique...)
-Identifier et caractériser les attentes de chaque segment de clientèle : besoins, motivations, freins, comportement d'achat Maîtriser les concepts d'Interculturalité
-Mesurer la qualité et appliquer les règles de la démarche qualité
-Caractériser la demande de tout type de clientèle et être en mesure de la satisfaire
-Veiller à la qualité et à l'amélioration constante de l'accueil afin d'anticiper les situations complexes (litiges, dysfonctionnement, imprévus...).
Centre(s)
  • Nice (06)
À découvrir
Connaissance des clientèles touristiques de PACA, adaptation prestations et excellence de l'accueil par Performance Méditerranée
Connaissance des clientèles touristiques de PACA, adaptation prestations et excellence de l'accueil par Greta-Cfa Alpes Provence
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Proformalys
Accueil et techniques de vente de produits touristiques par Proformalys
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs - CCP2 assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs par Business aviation School
Francine LADRIERE LE BON COTE DU MIROIR
L'EXCELLENCE DU RASAGE 2023 par Francine LADRIERE LE BON COTE DU MIROIR
MFR St Laurent sur sèvre - Val de sèvre formation
Guide accompagnateur touristique par MFR St Laurent sur sèvre - Val de sèvre formation
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation