Fidéliser ses collaborateurs par GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Mieux appréhender les indicateurs sociaux Reconnaitre les indicateurs quotidiens en matière de qualité de vie au travail : Être à l'écoute des rumeurs et savoir réagir, mesurer les degrés de stress, l'espace de travail et l'environnement de travail, gérer les conflits
Identifier les indicateurs formels :
Retour sur des entretiens annuels d'évaluation, l'absentéisme (répétition, fréquence des absences) et turnover sur les postes stratégiques, l'augmentation ou l'analyse des accidents du travail
- Savoir fidéliser ses collaborateurs par le management Retour sur la notion de leadership, où comment mesurer le rôle du manager ? Installer un cadre de confiance, connaître ses responsabilités de manager, comprendre ce que l'équipe attend du manager, identifier les outils du manager pour motiver et fidéliser
Travailler sa communication : repérer les mécanismes de traitement et d'interprétation de l'information, communiquer sur le cadre et les objectifs, savoir questionner, écouter et reformuler
Assurer un suivi, organiser : savoir clarifier les objectifs et engager le collaborateur, organiser le travail de son équipe et communiquer sur cette organisation, évaluer pour motiver et dynamiser, déterminer les leviers de la motivation
- Maîtriser les leviers sociaux pour travailler la fidélisation de ses collaborateursLe parcours professionnel : formation et promotion
La rémunération : inciter les salariés à augmenter leurs performances individuelles ou collectives (intéressement, participation, primes, avantages en nature, etc.)
Développer le sentiment de groupe par la mise en place d'évènements
Identifier les indicateurs formels :
Retour sur des entretiens annuels d'évaluation, l'absentéisme (répétition, fréquence des absences) et turnover sur les postes stratégiques, l'augmentation ou l'analyse des accidents du travail
- Savoir fidéliser ses collaborateurs par le management Retour sur la notion de leadership, où comment mesurer le rôle du manager ? Installer un cadre de confiance, connaître ses responsabilités de manager, comprendre ce que l'équipe attend du manager, identifier les outils du manager pour motiver et fidéliser
Travailler sa communication : repérer les mécanismes de traitement et d'interprétation de l'information, communiquer sur le cadre et les objectifs, savoir questionner, écouter et reformuler
Assurer un suivi, organiser : savoir clarifier les objectifs et engager le collaborateur, organiser le travail de son équipe et communiquer sur cette organisation, évaluer pour motiver et dynamiser, déterminer les leviers de la motivation
- Maîtriser les leviers sociaux pour travailler la fidélisation de ses collaborateursLe parcours professionnel : formation et promotion
La rémunération : inciter les salariés à augmenter leurs performances individuelles ou collectives (intéressement, participation, primes, avantages en nature, etc.)
Développer le sentiment de groupe par la mise en place d'évènements
Objectifs
- Maîtriser les principales méthodes pour fidéliser ses collaborateurs
- Intégrer la dimension managériale pour motiver, impliquer et fidéliser ses collaborateurs
- Appréhender son rôle de manager de proximité et développer ses propres solutions
- Intégrer la dimension managériale pour motiver, impliquer et fidéliser ses collaborateurs
- Appréhender son rôle de manager de proximité et développer ses propres solutions
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
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