Analyser et optimiser son portefeuille clients par Groupe ESC Clermont Auvergne
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Les fondements de la performance commerciale
- Réaliser un diagnostic global de son portefeuille clients/prospects
- Les bases de l'élaboration d'un Plan de Gestion Sectoriel
- Classifier des clients en fonction de leur valeur et de leur potentiel
- Déterminer les moyens d'actions et priorités en termes de développement, fidélisation, acquisition
- S'approprier les objectifs commerciaux attribués au territoire de vente
- Déterminer le plan de moyens nominatif
et détaillé applicable au secteur de vente, en établir la planification
- Construire et mettre en place les tableaux de bord de suivi d'activité et d'analyse de l'efficacité commerciale
- Réaliser un diagnostic global de son portefeuille clients/prospects
- Les bases de l'élaboration d'un Plan de Gestion Sectoriel
- Classifier des clients en fonction de leur valeur et de leur potentiel
- Déterminer les moyens d'actions et priorités en termes de développement, fidélisation, acquisition
- S'approprier les objectifs commerciaux attribués au territoire de vente
- Déterminer le plan de moyens nominatif
et détaillé applicable au secteur de vente, en établir la planification
- Construire et mettre en place les tableaux de bord de suivi d'activité et d'analyse de l'efficacité commerciale
Objectifs
Connaître de façon plus précise son territoire de vente
Segmenter son portefeuille clients pour construire une stratégie de développement de chiffre d'affaires
Formaliser et planifier un plan de gestion sectoriel pertinent
Le plus de la formation : formaliser son plan de gestion sectoriel pendant la formation
Segmenter son portefeuille clients pour construire une stratégie de développement de chiffre d'affaires
Formaliser et planifier un plan de gestion sectoriel pertinent
Le plus de la formation : formaliser son plan de gestion sectoriel pendant la formation
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : Groupe ESC Clermont Auvergne
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