BTS management commercial opérationnel par Groupe Alternance Orléans

Lieu(x)
En centre (45)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : Ecrit 4H Coef 3
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS : Ecrit 2H + oral 20 mn (avec 20 mn de préparation) Coef 3
L'objectif est d'acquérir le niveau requis (B2 du CERCL) pour les activités orales et écrites
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : Ecrit 4H Coef 3
L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale.
DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL : Oral 30mn Coef 3
Les objectifs consistent à être en mesure d'assurer la veille informationnelle, de réaliser des études commerciales, de vendre, d'entretenir la relation client grâce aux savoirs acquis
ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE : Oral 30mn Coef 3
Objectifs : être en mesure d'élaborer et d'adapter en continu l'offre de produits et de services, d'organiser l'espace commercial, de développer les performances de l'espace commercial, de mettre en place la communication commerciale, d'évaluer l'action commerciale.
GESTION OPERATIONNELLE : Ecrit 3H Coef 3
Objectifs : Être en mesure de gérer les opérations courantes, de prévoir et budgétiser l'activité, d'analyser les performances grâce aux savoirs suivants.
MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE : Ecrit 2H30 Coef 3
Objectifs : savoir, organiser le travail de l'équipe commerciale, recruter les collaborateurs, animer l'équipe commerciale, évaluer les performances de l'équipe commerciale
Objectifs
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
- Organiser l'espace commercial
- Développer les performances de l'espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l'activité
- Organiser le travail de l'équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l'équipe commerciale
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Centre(s)
  • Saran (45)
Formation proposée par : Groupe Alternance Orléans
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