BTS management commercial opérationnel par Groupe Alternance Orléans
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : Ecrit 4H Coef 3
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS : Ecrit 2H + oral 20 mn (avec 20 mn de préparation) Coef 3
L'objectif est d'acquérir le niveau requis (B2 du CERCL) pour les activités orales et écrites
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : Ecrit 4H Coef 3
L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale.
DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL : Oral 30mn Coef 3
Les objectifs consistent à être en mesure d'assurer la veille informationnelle, de réaliser des études commerciales, de vendre, d'entretenir la relation client grâce aux savoirs acquis
ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE : Oral 30mn Coef 3
Objectifs : être en mesure d'élaborer et d'adapter en continu l'offre de produits et de services, d'organiser l'espace commercial, de développer les performances de l'espace commercial, de mettre en place la communication commerciale, d'évaluer l'action commerciale.
GESTION OPERATIONNELLE : Ecrit 3H Coef 3
Objectifs : Être en mesure de gérer les opérations courantes, de prévoir et budgétiser l'activité, d'analyser les performances grâce aux savoirs suivants.
MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE : Ecrit 2H30 Coef 3
Objectifs : savoir, organiser le travail de l'équipe commerciale, recruter les collaborateurs, animer l'équipe commerciale, évaluer les performances de l'équipe commerciale
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS : Ecrit 2H + oral 20 mn (avec 20 mn de préparation) Coef 3
L'objectif est d'acquérir le niveau requis (B2 du CERCL) pour les activités orales et écrites
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : Ecrit 4H Coef 3
L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale.
DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL : Oral 30mn Coef 3
Les objectifs consistent à être en mesure d'assurer la veille informationnelle, de réaliser des études commerciales, de vendre, d'entretenir la relation client grâce aux savoirs acquis
ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE : Oral 30mn Coef 3
Objectifs : être en mesure d'élaborer et d'adapter en continu l'offre de produits et de services, d'organiser l'espace commercial, de développer les performances de l'espace commercial, de mettre en place la communication commerciale, d'évaluer l'action commerciale.
GESTION OPERATIONNELLE : Ecrit 3H Coef 3
Objectifs : Être en mesure de gérer les opérations courantes, de prévoir et budgétiser l'activité, d'analyser les performances grâce aux savoirs suivants.
MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE : Ecrit 2H30 Coef 3
Objectifs : savoir, organiser le travail de l'équipe commerciale, recruter les collaborateurs, animer l'équipe commerciale, évaluer les performances de l'équipe commerciale
Objectifs
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
- Organiser l'espace commercial
- Développer les performances de l'espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l'activité
- Organiser le travail de l'équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l'équipe commerciale
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
- Organiser l'espace commercial
- Développer les performances de l'espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l'activité
- Organiser le travail de l'équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l'équipe commerciale
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Centre(s)
- Saran (45)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Démonstrateur / Démonstratrice
- E-merchandiser
- Marchandiseur / Marchandiseuse
- Optimisateur / Optimisatrice de linéaires
- Promoteur / Promotrice de linéaires
- Responsable de service marchandisage
- Responsable de service merchandising
- Responsable d’entreprise
- Responsable merchandising
- Technicien / Technicienne en marchandisage
- Technicien / Technicienne en merchandising
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des textiles et du linge
- Conditionnement des aliments
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Géomarketing / Géomercatique
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion de linéaires
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'approvisionnement
- Outils bureautiques
- Parapharmacie
- Produits culturels
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de Grande Consommation (PGC)
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de constitution d'un assortiment de produits
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation micro
- Techniques de communication
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Vêtements, accessoires
- Équipement informatique
- Étude des ventes
Formation proposée par : Groupe Alternance Orléans
À découvrir