Vendeur(se) conseiller(ère) commercial(e) par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 448 heures
En centre : 448 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
BLOC A
- PROMOUVOIR, CONSEILLER ET VENDREAdopter un comportement professionnelPréparer, conseiller et vendreMaîtriser les calculs commerciauxCommuniquer à l'écrit et à l'oralUtiliser le traitement de textes et les tableursBLOC B
- COLLABORER A L'AMENAGEMENT ET AU BON FONCTIONNEMENT DE L'ESPACE DE VENTEParticiper à la gestion des flux et des approvisionnementsRespecter la réglementation des prixAppliquer les règles d'hygiène et de sécuritéAppliquer les techniques de merchandisingTenir un poste de caisseBLOC C
- CONDUIRE DES ENTRETIENS TELEPHONIQUE EN PLATEFORMETraiter les appels entrants et sortantsAdapter son comportement à l'environnement d'une plateforme téléphoniqueBLOC D
- REALISER DES ACTIONS DE PROSPECTIONUtiliser une GRC et qualifier un fichier clientAppliquer la réglementation à la protection des donnéesRéussir la prospection téléphonique et ses actions de marketing directOptimiser son organisation commercialeCalculer sa rentabilitéPRATIQUE PROFESSIONNELLESuivi et accompagnement des dossiers professionnels
- PROMOUVOIR, CONSEILLER ET VENDREAdopter un comportement professionnelPréparer, conseiller et vendreMaîtriser les calculs commerciauxCommuniquer à l'écrit et à l'oralUtiliser le traitement de textes et les tableursBLOC B
- COLLABORER A L'AMENAGEMENT ET AU BON FONCTIONNEMENT DE L'ESPACE DE VENTEParticiper à la gestion des flux et des approvisionnementsRespecter la réglementation des prixAppliquer les règles d'hygiène et de sécuritéAppliquer les techniques de merchandisingTenir un poste de caisseBLOC C
- CONDUIRE DES ENTRETIENS TELEPHONIQUE EN PLATEFORMETraiter les appels entrants et sortantsAdapter son comportement à l'environnement d'une plateforme téléphoniqueBLOC D
- REALISER DES ACTIONS DE PROSPECTIONUtiliser une GRC et qualifier un fichier clientAppliquer la réglementation à la protection des donnéesRéussir la prospection téléphonique et ses actions de marketing directOptimiser son organisation commercialeCalculer sa rentabilitéPRATIQUE PROFESSIONNELLESuivi et accompagnement des dossiers professionnels
Objectifs
Le vendeur conseiller commercial contribue à la politique de vente de son établissement tout en exerçant un rôle de conseil auprès de la clientèle.Il assure, en face à face ou à distance, le conseil, la vente et la fidélisation du client, ainsi que le bon fonctionnement des espaces de vente.
Centre(s)
- St Jouan des Guérets (35)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Communication digitale
- E-procurement
- Gemmologie
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règles de tenue de caisse
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G
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