BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par Greta Metehor Paris
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1274 heures
En centre : 994 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
La formation comporte les enseignements suivants :
- Culture générale et expression;
- Langue vivante étrangère (Anglais);
- Développement et suivi de l'activité commerciale (produits et services, techniques bancaires, règlementations et procédures);
- Gestion de la relation client;
- Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire;
- Ateliers de professionnalisation : acquisition des compétences professionnelles à travers des mises en situation.
- Culture générale et expression;
- Langue vivante étrangère (Anglais);
- Développement et suivi de l'activité commerciale (produits et services, techniques bancaires, règlementations et procédures);
- Gestion de la relation client;
- Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire;
- Ateliers de professionnalisation : acquisition des compétences professionnelles à travers des mises en situation.
Objectifs
Acquérir les compétences pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire :
U1 - S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie.
U2 - Communiquer dans une langue vivante étrangère.
U3 - Gérer la relation client en présentiel et à distance.
U4 - Développer et suivre l'activité commerciale :
- U4.1 : Analyser et développer un portefeuille de clientèle en tenant compte des objectifs de la structure, des contraintes réglementaires et de la gestion des risques.
- U4.2 : Organiser son activité, développer son argumentaire et proposer des solutions adaptées à chaque client; mobiliser des compétences de "vendeur
- conseil".
U5 - Comprendre l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.
U1 - S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie.
U2 - Communiquer dans une langue vivante étrangère.
U3 - Gérer la relation client en présentiel et à distance.
U4 - Développer et suivre l'activité commerciale :
- U4.1 : Analyser et développer un portefeuille de clientèle en tenant compte des objectifs de la structure, des contraintes réglementaires et de la gestion des risques.
- U4.2 : Organiser son activité, développer son argumentaire et proposer des solutions adaptées à chaque client; mobiliser des compétences de "vendeur
- conseil".
U5 - Comprendre l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Greta Metehor Paris
À découvrir