Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : contrôle de gestion par Greta Metehor Paris

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1348 heures
En centre : 690 heures
En entreprise : 658 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette licence professionnelle est faite en partenariat avec l'Université Paris Est Créteil (UPEC).
Le volume horaire global de 550 heures est réparti en :
- UE 1: Contrôle de gestion (150 heures
- 12 ECTS).
- UE2: Systèmes d'information de gestion (150 heures
- 12 ECTS).
- UE 3: Introduction à la comptabilité (80 heures
- 6 ECTS).
- UE 4: Anglais appliqué aux affaires (70 heures
- 5 ECTS).
- UE 5: Pratiques professionnelles (25 ECTS) incluant:
-Un projet tutoré (100 heures
- 15 ECTS) conduit en équipe afin de répondre à une commande d'un client. Il donnera lieu à la rédaction d'un rapport défendu lors d'une soutenance.
-Mémoire (10 ECTS): Une note du rapport; Une note pour la soutenance; Une note de pratique en entreprise.
Objectifs
L'objectif est de répondre aux besoins des entreprises et de la fonction publique en matière de collecte, de traitement et d'analyse de l'information financière.
La licence professionnelle contrôle de gestion vise à doter les étudiants des compétences techniques nécessaires à de futurs spécialistes capables d'épauler les décideurs des organisations au pilotage opérationnel de leur structure :
- Identifier les tâches du service de contrôle de gestion et les documents produits par le contrôleur de gestion en intégrant les caractéristiques de l'organisation.
- Produire et adapter un système de calcul de coûts.
- Traiter des données statistiques et des probabilités.
- Calculer, justifier et hiérarchiser des indicateurs de performance.
- Utiliser différentes méthodes de calculs de coûts pour différents types de décisions.
- Utiliser un découpage en centres de responsabilité et en exploiter les indicateurs de gestion.
- Réaliser un budget pour une unité de gestion, des travaux de consolidation budgétaire et des travaux de contrôle budgétaire.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Greta Metehor Paris
À découvrir
Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : contrôle de gestion par Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : contrôle de gestion par Université Sorbonne Paris Nord - IUT Bobigny
Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : contrôle de gestion par Université de Lille
Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : contrôle de gestion par Université Jean Monnet Saint-Etienne (UJM)
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Institut Leonard De Vnci
Audit et contrôle de gestion par Institut Leonard De Vnci
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Licence Pro Gestion de la Paie et du Social par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
BTP - Contrôle de Gestion par ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
FORCES
BTS Comptabilité et gestion par FORCES