BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) par GRETA LORRAINE NORD
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1120 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Formations générales et professionnelles :
- Français.
- Langue Vivante Étrangère (LVE).
- Économie générale et économie d'entreprise.
- Économie monétaire et bancaire
- Droit général et bancaire.
- Gestion de la clientèle et communication professionnelle.
- Techniques bancaires du marché des particuliers (es).
- Conduite et présentation d'activités professionnelles.
- Français.
- Langue Vivante Étrangère (LVE).
- Économie générale et économie d'entreprise.
- Économie monétaire et bancaire
- Droit général et bancaire.
- Gestion de la clientèle et communication professionnelle.
- Techniques bancaires du marché des particuliers (es).
- Conduite et présentation d'activités professionnelles.
Objectifs
Qualifier et professionnaliser pour un emploi de niveau 3.Banque en favorisant l'élévation du niveau de qualification professionnelle et répondre aux exigences et aux évolutions du monde du travail. Développer les savoir
- faire, les savoir
- être et comportements nécessaires à l'exercice des fonctions de " chargé de clientèle ", en direction des particuliers (es). Ces emplois, de nature technique et commerciale, s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication, le/la titulaire du BTS ayant une relation directe et suivie avec ses clients (es). Il/elle est appelé (e) principalement à exercer dans un point de vente dont l'effectif peut être variable.L'évolution de sa fonction peut s'inscrire dans le cadre d'une mobilité fonctionnelle et/ou géographique. Cette formation contribue à son intégration professionnelle en permettant l'acquisition de compétences requises pour assurer la bonne tenue de son poste. Le/la chargé (e) de clientèle, titulaire du BTS Banque, peut ensuite évoluer, dans le cadre de son parcours professionnel, vers des fonctions d'encadrement par promotion interne ou en intégrant un cycle de formation supérieure.
- faire, les savoir
- être et comportements nécessaires à l'exercice des fonctions de " chargé de clientèle ", en direction des particuliers (es). Ces emplois, de nature technique et commerciale, s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication, le/la titulaire du BTS ayant une relation directe et suivie avec ses clients (es). Il/elle est appelé (e) principalement à exercer dans un point de vente dont l'effectif peut être variable.L'évolution de sa fonction peut s'inscrire dans le cadre d'une mobilité fonctionnelle et/ou géographique. Cette formation contribue à son intégration professionnelle en permettant l'acquisition de compétences requises pour assurer la bonne tenue de son poste. Le/la chargé (e) de clientèle, titulaire du BTS Banque, peut ensuite évoluer, dans le cadre de son parcours professionnel, vers des fonctions d'encadrement par promotion interne ou en intégrant un cycle de formation supérieure.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : GRETA LORRAINE NORD
À découvrir