Social Selling : communiquer et vendre via les réseaux sociaux par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE JAVENE ET ECOL
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Quelles opportunités commerciales ?Comment les réseaux sociaux peuvent
- ils contribuer à la prospection commerciale ?Définir les objectifs d'activité sur les réseaux sociaux Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifsComment augmenter le nombre de contacts grâce aux réseaux sociaux ?Quelles sont les bonnes pratiques pour réseauter efficacement Utiliser les contenus pour pré-qualifier les leads.Comprendre les spécificités des médias sociaux appliqués au btobComment optimiser sa présence et ses actions sur les réseaux sociaux Comment animer efficacement des communautés professionnellesQuelle stratégie de réseau ?Quels sont les codes à adopter ?Fournir du contenu de qualité Focus Linkedin: L'intérêt d'être sur Linkedin Comment utiliser Linkedin ? Le personnal brandingENTREPRISE/MARQUE : Créer et fédérer votre communautéInitier le social selling : Introduction/ Mobiliser les groupes/ Les 3 piliers de la vente
- ils contribuer à la prospection commerciale ?Définir les objectifs d'activité sur les réseaux sociaux Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifsComment augmenter le nombre de contacts grâce aux réseaux sociaux ?Quelles sont les bonnes pratiques pour réseauter efficacement Utiliser les contenus pour pré-qualifier les leads.Comprendre les spécificités des médias sociaux appliqués au btobComment optimiser sa présence et ses actions sur les réseaux sociaux Comment animer efficacement des communautés professionnellesQuelle stratégie de réseau ?Quels sont les codes à adopter ?Fournir du contenu de qualité Focus Linkedin: L'intérêt d'être sur Linkedin Comment utiliser Linkedin ? Le personnal brandingENTREPRISE/MARQUE : Créer et fédérer votre communautéInitier le social selling : Introduction/ Mobiliser les groupes/ Les 3 piliers de la vente
Objectifs
Comprendre les nouvelles règles des relations d'affaires en ligne, bâtir une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux professionnels, connaître les outils indispensables au social
- selling, maîtriser les best practivcs du réseautage professionnel, maîtriser les astuces relationnelles.Objectif(s) pédagogique(s)Saisir les opportunités commerciales grâce aux réseaux sociaux et au réseautage. Comprendre les spécificités des médias sociaux appliqués au btob. Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux et les pratiquer de façon pertinente afin d'optimiser votre business
- selling, maîtriser les best practivcs du réseautage professionnel, maîtriser les astuces relationnelles.Objectif(s) pédagogique(s)Saisir les opportunités commerciales grâce aux réseaux sociaux et au réseautage. Comprendre les spécificités des médias sociaux appliqués au btob. Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux et les pratiquer de façon pertinente afin d'optimiser votre business
Centre(s)
- Fougères (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE JAVENE ET ECOL
À découvrir