BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par GRETA de l'Aude
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
DOMAINES PROFESSIONNELS
#0xc3#Gestion de la relation client
- L'accueil
- Laconnaissance et l'information du client
- Leconseil et la formalisation de la vente
- Lesuivi de la relation
#0xc3#Développement et suivi de l'activitécommerciale
- L'ouverture,le fonctionnement et la clôture du compte
- Ladistribution de produits et de services liés aux comptes
- Lamise à disposition et le suivi des moyens de paiement
- Ladistribution des produits d'épargne et des instruments financiers
- Ladistribution de crédits aux particuliers, la distribution de produitsd'assurance
- L'analyse,la gestion et le développement d'un portefeuille de clients
- L'utilisationdu système d'information commercial
- Laparticipation à la gestion du risque au quotidien
#0xc3# Environnement économique, juridique et organisationnelde l'activité bancaire
- Lerepérage des activités et des acteurs du monde financier et bancaire
- L'organisationde l'activité commerciale dans un environnementconcurrentiel
- L'utilisationdu cadre juridique dans la relation avec la clientèle
- Lapratique de la veille économique et sociale
- Lecontrôle d
#0xc3#Gestion de la relation client
- L'accueil
- Laconnaissance et l'information du client
- Leconseil et la formalisation de la vente
- Lesuivi de la relation
#0xc3#Développement et suivi de l'activitécommerciale
- L'ouverture,le fonctionnement et la clôture du compte
- Ladistribution de produits et de services liés aux comptes
- Lamise à disposition et le suivi des moyens de paiement
- Ladistribution des produits d'épargne et des instruments financiers
- Ladistribution de crédits aux particuliers, la distribution de produitsd'assurance
- L'analyse,la gestion et le développement d'un portefeuille de clients
- L'utilisationdu système d'information commercial
- Laparticipation à la gestion du risque au quotidien
#0xc3# Environnement économique, juridique et organisationnelde l'activité bancaire
- Lerepérage des activités et des acteurs du monde financier et bancaire
- L'organisationde l'activité commerciale dans un environnementconcurrentiel
- L'utilisationdu cadre juridique dans la relation avec la clientèle
- Lapratique de la veille économique et sociale
- Lecontrôle d
Objectifs
Le BTS Banque
- conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit grand public , son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.
Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
- conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit grand public , son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.
Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
Centre(s)
- Carcassonne (11)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : GRETA de l'Aude
À découvrir