Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 89

Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 665 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CCP 1 : Assurer, au service de la réception, les opérations relatives au séjour des clientsGérer la relation clientèle au service de la réceptionProcéder aux opérations de réservationCCP 2 : Contrôler et suivre l'activité du service de la réception Clôturer l'activité du service de la réceptionContribuer à la transmission et à la mise à jour dinformations relatives aux activités du service de la réceptionUtiliser l'anglais dans la diffusion d'informations à la réception de lhôtelAnglais Professionnel (en transversal sur les 2 CCP)Accompagnement et préparation à la certificationSensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel viséModule de Techniques de Recherche dEmploiModule relation clientModule Connaissance du patrimoine local
Objectifs
Assurer l'employabilité des stagiaires. C'est pourquoi l'action démarre au second semestre 2010, pour se terminer au mois de mars 2021. Cette date est selon les employeurs et Pôle Emploi la plus appropriée, en corrélation avec le démarrage des campagnes d'embauche pour la saison touristique Préparer les stagiaires au titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie, en leur permettant de monter en compétences dans les domaines suivants :
- Accueillir les clients au service de la réception.
- Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelières.
- Procéder aux opérations d'arrivées et de départs des clients.
- Conseiller les clients dans l'organisation de leur séjour.
- Vendre les prestations de l'établissement.
- Maîtriser une langue internationale adaptée aux situations professionnelles (anglais).
- Clôturer l'activité du service de la réception.
- Contribuer à la transmission et à la mise à jour d'informations relatives à l'activité du service de la réception. Maîtriser les compétences nécessaires à lexercice du métier de Réceptionniste et valider le Titre Professionnel de niveau IV (équivalent au Bac). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.Possibilité dobtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- Assurer, au service de la réception, les opérations relatives au séjour des clients
- Contrôler et suivre l'activité du service de la réception
Centre(s)
  • Avallon (89)
Formation proposée par : GRETA 89
À découvrir
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par H&C Conseil
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par MAISON FAMILIALE RURALE LA ROCHE DU TRESOR (MFR)
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CCI DE LA NIEVRE - GROUPE CCI FORMATION
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - SIEGE
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 21
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 21
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 58