Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 58

Lieu(x)
En centre (58)
Durée
Total : 905 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 - Insertion professionnelle et pilotage de parcours
- Organisation personnelle et efficacité relationnelle
- Auto
- évaluation et préparation aux certifications
Module 2 - Communication et expression : techniques de l'accueil, du conseil et de l'information
- Maitriser l'expression écrite et orale en français
- Anglais conversationnel et anglais professionnel (B 2 du CECRL)- Accueillir, informer, conseiller
Module 3 - Le renseignement touristique
- Maîtriser l'information sur les potentialités touristiques
- Savoir renseigner un client en s'adaptant à sa demande
Module 4 - Techniques de négociation et commercialisation :
- Eléments de marketing hôtelier et touristique :
- Promotion et vente des prestations hôtelières / touristiques
Module 5 - Gestion et administration des réservations :
- Suivi et gestion des réservations internes et externes
- Administratif, gestion, facturation
Module 6 - Maîtrise de l'outil informatique et des TIC :
- Outils bureautiques
- Outils de gestion de la relation client et réservation en ligne
- Communication Web 2.0 : sites et réseaux
Module 7 - Connaissance et application du cadre réglementaire :
- La réglementation du tourisme et de l'hôtellerie
- La réglementation du commerce électronique
- La réglementation des ERP
Module 8 - La sécurité du personnel et de la clientèle
- Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail
- Habilitations électriques B0, BS et BE
Module 9 - Le Veilleur de nuit
- Les particularités du poste de veilleur de nuit : contexte et situations de travail
- Gestion de conflits
- Gestion de publics difficiles et médiation.
Objectifs
- Accueillir les clients au service de la réception.
- Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelières.
- Procéder aux opérations d'arrivées et de départs des clients.
- Conseiller les clients dans l'organisation de leur séjour. Vendre les prestations de l'établissement.
- Maîtriser une langue internationale adaptée aux situations professionnelles (anglais).
- Clôturer l'activité du service de la réception.
- Contribuer à la transmission et à la mise à jour d'informations relativesà l'activité du service de la réception.
Centre(s)
  • Nevers (58)
Formation proposée par : GRETA 58
À découvrir
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par H&C Conseil
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CCI DE LA NIEVRE - GROUPE CCI FORMATION
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - SIEGE
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 21
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par MAISON FAMILIALE RURALE LA ROCHE DU TRESOR (MFR)
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 21