2402 - QUAL Banque, conseiller de clientèle (particuliers) (BTS) niveau III par GIP FORMATION CONTINUE - Réseau des Greta
Lieu(x)
En centre (10)
Durée
Total : 1015 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Culture générale et expression : 60 heures.Langue vivante étrangère : 60 heures.Gestion de la relation clients : 160 heures.Développement et suivi de l'activité commerciale : 170 heures.Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire : 120 heures.BTS Blanc et révision : 30 heures.Préparation à la certification AMF : 40 heures.Être acteur (trice) de son parcours de qualification tout au long de la vie : 9 heures.Accompagnement à la réalisation du projet professionnel : 27 heures.Atelier de professionnalisation : 24 heures.Stage professionnel : 315 heures.Taux de certification : 90 %.Taux d'accès à l'emploi : 90 %
Objectifs
L'action proposée vise une qualification de conseiller (e) clientèle en vue d'acquérir les compétences voulues par la profession notamment en matière de conseil et de commercialisation de produits bancaires et d'assurances.Elle vise l'obtention du BTS et un accès direct au marché du travail ou une poursuite de formation.L'objectif de la formation sera :
- Rendre les stagiaires acteurs (trices) et responsables de leur projet.
- Accroître l'autonomie du/de la stagiaire.
- Valider les acquis de manière partielle ou totale.
- Sécuriser et insérer professionnellement.
- Rendre les stagiaires acteurs (trices) et responsables de leur projet.
- Accroître l'autonomie du/de la stagiaire.
- Valider les acquis de manière partielle ou totale.
- Sécuriser et insérer professionnellement.
Centre(s)
- Troyes (10)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : GIP FORMATION CONTINUE - Réseau des Greta
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