Allergies et Plan d'Accueil Individualisé par GABRYEL CARE

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'accompagnement des élèves à besoin éducatifs particuliers
- Le PAP
- Le PPS
- Le PPRE
- L'APAD
- Le PAI
Les pricipales pathologies de l'enfant
- Diabète
- Epilepsie
- Souffrance psychologique
- Allergie
- Asthme
Les allergies
- Définitions
- Mécanismes
- Les différents types d'allergies : médicamenteuses, respiratoires, alimentaires, hyménoptères
- Données épidémiologiques
La réaction allergique
- Symptômes
- Critères de gravité - Cofacteurs aggravant la réaction initiale
- Prise en charge de l'anaphylaxie
Mise en place du PAI
- Les acteurs du PAI
- Les éléments du PAI
- Le parcours de validation du PAI
- Comment l'utiliser ? - Quand le mettre en place ?
Les évictions
- Place d'un régime d'éviction dans le traitement d'une allergie
- Bases d'hygiène et HACCP en restauration
- S'approvisionner et lire les étiquettes
- Organiser le temps des repas
Organiser sa communication interne
- Où ranger la trousse? Que faire du PAI ? - Comment faire circuler l'information entre les différents intervenants ? - Quand la routine rôde
- Savoir faire remonter les problèmes et les bonnes idées! - Communication avec les familles
- Gérer les tensions et prévenir les conflits
Organiser des activités sécurisées
- Activités d'intérieur
- Activités d'extérieur
- Les sorties hors établissement
Objectifs
Acquérir les connaissances nécessaires :
- A la mise en place et au suivi des PAI dans sa structure
- A la mise en oeuvre des bonnes pratiques dans son établissement
Centre(s)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : GABRYEL CARE
À découvrir
Allergies alimentaires et plan d'accueil individualisé (PAI) par Contrast
Fidens
PLAN DE CONTINUITE ET PLAN DE REPRISE D' ACTIVITE par Fidens
Accueil et prise en charge des enfants allergiques en collectivité par INOVALYS - Site de Tours
Bilan Sensoriel et Perceptif : Utiliser un Profil Sensoriel pour un Plan d’Action Individualisé par Edi Formation
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Proformalys
Lecture de plan par Proformalys
Proformalys
Plan de ferraillage par Proformalys
Fidens
Plan de continuité et plan de reprise d'activité - PCA / PRA par Fidens
VERTEGO INFORMATIQUE
Catia : mise en plan par VERTEGO INFORMATIQUE
PARTNERS CONSULTING
Elaborer son Business Plan par PARTNERS CONSULTING