Titre professionnel négociateur technico-commercial par FRATE FORMATION CONSEIL BESANCON
Lieu(x)
En centre (39)
Durée
Total : 1155 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Accueil, découverte du métier et de la formation
- Présentation, rappel des objectifs de la formation.
- Présentation du programme de la formation (méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation.
- Présentation de l'équipe de formation et de l'équipe pédagogique FRATE Formation Conseil.
- Formalisation et signature du contrat pédagogique
- Séquence de sensibilisation au développement durable, à la santé, à l'égalité professionnelle et à la lutte contre toutes les discriminations.
Présenter une solution technique et négocier la proposition commerciale
- L'identification des besoins du prospect
- La mobilisation de personnes et de services de son entreprise pour élaborer des solutions techniques
- La rédaction et la négociation d'une proposition commerciale
- La fidélisation des clients
- La prospection.
Elaborer une stratégie de gestion de secteur et mettre en oeuvre les actions commerciales
- Analyser son marché et définir son plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions commerciales pour développer les ventes
- Evaluer son activité commerciale et se ses résultats
- Participer à la veille concurrentielle
- Fixer ses objectifs commerciaux
- Anticiper l'évolution de l'offre commerciale
- Mettre en oeuvre des actions com
- Présentation, rappel des objectifs de la formation.
- Présentation du programme de la formation (méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation.
- Présentation de l'équipe de formation et de l'équipe pédagogique FRATE Formation Conseil.
- Formalisation et signature du contrat pédagogique
- Séquence de sensibilisation au développement durable, à la santé, à l'égalité professionnelle et à la lutte contre toutes les discriminations.
Présenter une solution technique et négocier la proposition commerciale
- L'identification des besoins du prospect
- La mobilisation de personnes et de services de son entreprise pour élaborer des solutions techniques
- La rédaction et la négociation d'une proposition commerciale
- La fidélisation des clients
- La prospection.
Elaborer une stratégie de gestion de secteur et mettre en oeuvre les actions commerciales
- Analyser son marché et définir son plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions commerciales pour développer les ventes
- Evaluer son activité commerciale et se ses résultats
- Participer à la veille concurrentielle
- Fixer ses objectifs commerciaux
- Anticiper l'évolution de l'offre commerciale
- Mettre en oeuvre des actions com
Objectifs
A l'issue de la formation, chaque participant sera capable de :Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique définiAssurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.Organiser un plan d'actions commerciales.Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.Prospecter et négocier une proposition commercialeProspecter à distance et physiquement un secteur géographique.Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.Négocier une solution technique et commerciale.
Centre(s)
- Lons le Saunier (39)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : FRATE FORMATION CONSEIL BESANCON
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