Certification professionnelle en langue Pipplet FLEX par Foxy's formation
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 259 heures
En centre : 203 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les cours de langue française générale incluent apprentissage, remise à niveau et/ou perfectionnement à chaque niveau du Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) de A1 à C1 en
- compréhension de l'oral et de l'écrit
- production orale et production écrite
- grammaire et phonétique
- programme culturel.
Progression dans les apprentissages et situations d'activités dans lesquelles sera placé le stagiaire :
Oral :
- comprendre des enregistrements de discussions, de conversations entre natifs (langue standard), des interviews, des documentaires et reportages de journaux télévisés et radiodiffusés ; des extraits de films ; des extraits de conférence.
- exprimer individuellement et/ou en groupe sa pensée sur un livre, un film, un fait de société ; participer à une discussion et/ou un débat.
Écrit :
- comprendre des articles de journaux, de revues, de forums sur internet ; des lettres personnelles et administratives plus formelles.
- rédiger un texte de type essai argumenté, des lettres personnelles pour exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel, du courrier administratif.
Lexique / Structures de la langue :
La syntaxe et la morphologie française, les composants de la phrase, les conjugaisons (présent / passé-composé et imparfait / passé récent / futur proche, futur simple et futur antérieur / conditionnel présent et passé / subjonctif présent et passé ), l'accord en genre et en nombre, la localisation spatiale et temporelle, les articulateurs du discours, l'expression de la quantité, la pronominalisation.
Des exercices d'entraînement à la grammaire et d'acquisition du vocabulaire seront fournis tout au long du stage ; l'achat d'ouvrage spécifique pourra être conseillé.
Évaluation : en dehors des contrôles quotidiens, une évaluation des acquis sera effectuée au milieu et à la fin de chaque trimestre, pour définir le passage au niveau supérieur.
- compréhension de l'oral et de l'écrit
- production orale et production écrite
- grammaire et phonétique
- programme culturel.
Progression dans les apprentissages et situations d'activités dans lesquelles sera placé le stagiaire :
Oral :
- comprendre des enregistrements de discussions, de conversations entre natifs (langue standard), des interviews, des documentaires et reportages de journaux télévisés et radiodiffusés ; des extraits de films ; des extraits de conférence.
- exprimer individuellement et/ou en groupe sa pensée sur un livre, un film, un fait de société ; participer à une discussion et/ou un débat.
Écrit :
- comprendre des articles de journaux, de revues, de forums sur internet ; des lettres personnelles et administratives plus formelles.
- rédiger un texte de type essai argumenté, des lettres personnelles pour exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel, du courrier administratif.
Lexique / Structures de la langue :
La syntaxe et la morphologie française, les composants de la phrase, les conjugaisons (présent / passé-composé et imparfait / passé récent / futur proche, futur simple et futur antérieur / conditionnel présent et passé / subjonctif présent et passé ), l'accord en genre et en nombre, la localisation spatiale et temporelle, les articulateurs du discours, l'expression de la quantité, la pronominalisation.
Des exercices d'entraînement à la grammaire et d'acquisition du vocabulaire seront fournis tout au long du stage ; l'achat d'ouvrage spécifique pourra être conseillé.
Évaluation : en dehors des contrôles quotidiens, une évaluation des acquis sera effectuée au milieu et à la fin de chaque trimestre, pour définir le passage au niveau supérieur.
Objectifs
Apprendre et pratiquer le français en immersion totale.
Se remettre à niveau ou se perfectionner en langue française
Objectifs pédagogiques :
Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé.
comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité ;
communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre ;
Comprendre les informations essentielles contenues dans un texte peu complexe et portant sur des sujets de la vie quotidienne et professionnelle.
S'exprimer de façon autonome à l'écrit et à l'oral dans un langage courant quand il s'agit de sujets familiers et dans des situations prévisibles.
Émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Exposer son point de vue sur des thèmes peu complexes et connus d'ordre social ou professionnel.
Rédiger des écrits simples mais clairs sur des thèmes courants liés à la vie quotidienne et professionnelle (lettre, messages, courriers électroniques, narrations simples...).
Appréhender un lexique idiomatique, riche, et varié.
Se préparer au test PIPPLET. Celui
- ci permet de valider 5 domaines de compétences : la compréhension orale et écrite de la langue française, la production écrite et orale et la communication interactive.
Passer le test et obtenir un score situé entre les niveaux A1 et C1 du cadre européen commun de référence pour l'apprentissage / enseignement des langues (CECRL).
Se remettre à niveau ou se perfectionner en langue française
Objectifs pédagogiques :
Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé.
comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité ;
communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre ;
Comprendre les informations essentielles contenues dans un texte peu complexe et portant sur des sujets de la vie quotidienne et professionnelle.
S'exprimer de façon autonome à l'écrit et à l'oral dans un langage courant quand il s'agit de sujets familiers et dans des situations prévisibles.
Émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Exposer son point de vue sur des thèmes peu complexes et connus d'ordre social ou professionnel.
Rédiger des écrits simples mais clairs sur des thèmes courants liés à la vie quotidienne et professionnelle (lettre, messages, courriers électroniques, narrations simples...).
Appréhender un lexique idiomatique, riche, et varié.
Se préparer au test PIPPLET. Celui
- ci permet de valider 5 domaines de compétences : la compréhension orale et écrite de la langue française, la production écrite et orale et la communication interactive.
Passer le test et obtenir un score situé entre les niveaux A1 et C1 du cadre européen commun de référence pour l'apprentissage / enseignement des langues (CECRL).
Centre(s)
- Cergy (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : Foxy's formation
À découvrir