Conduire ses entretiens par Formatic Centre
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Se positionner en tant que Manager d'après les travaux de Blake et Mouton
o Dégager les styles de management de chacun et l'environnement managérial
o Identifier chaque style de management et d'animation d'entretien
o Analyser les forces et les faiblesses de chaque style.
o Comprendre l'impact positif ou négatif de nos choix
Faire le choix d'une animation moderne et pragmatique
o La notion de management adaptatif
Affirmer son leadership de manager
o Présentation des différents comportements que j'adopte en situation de crise
o Eviter les comportements de fuite, attaque, manipulation
o Préférer s'affirmer simplement même en face d'interlocuteurs ou de situations hostiles.
Exercer et développer une autorité positive en affirmant sa confiance en soi
o Mettre en évidence ses attitudes de base d'après les travaux sur les positions de vie d'Eric Berne (Analyse transactionnelle)
o Mettre en place une relation gagnant
- gagnant avec ses collaborateurs.
Mise en situation pédagogique
Pourquoi un entretien annuel et un entretien professionnel ?
o Bien distinguer l'acte managérial (entretien annuel) et l'acte obligatoire dans le cadre de la loi (entretien professionnel)
o Les gains potentiels pour l'ensemble des acteurs et les freins imaginables
o Les enjeux stratégiques des deux entretiens
Soigner la conduite de l'entretien sur le fond
o Situer les entretiens dans la dynamique managériale
o Les fondamentaux de la communication en entretien
Mises en situation, jeux de rôles
o Jeu de rôle avec utilisation de la vidéo
Synthèse : Soyez un manager moderne, libéral sur le fond et rigoureux sur la forme.
o Sublimer une dynamique de CONFIANCE
o Dégager les styles de management de chacun et l'environnement managérial
o Identifier chaque style de management et d'animation d'entretien
o Analyser les forces et les faiblesses de chaque style.
o Comprendre l'impact positif ou négatif de nos choix
Faire le choix d'une animation moderne et pragmatique
o La notion de management adaptatif
Affirmer son leadership de manager
o Présentation des différents comportements que j'adopte en situation de crise
o Eviter les comportements de fuite, attaque, manipulation
o Préférer s'affirmer simplement même en face d'interlocuteurs ou de situations hostiles.
Exercer et développer une autorité positive en affirmant sa confiance en soi
o Mettre en évidence ses attitudes de base d'après les travaux sur les positions de vie d'Eric Berne (Analyse transactionnelle)
o Mettre en place une relation gagnant
- gagnant avec ses collaborateurs.
Mise en situation pédagogique
Pourquoi un entretien annuel et un entretien professionnel ?
o Bien distinguer l'acte managérial (entretien annuel) et l'acte obligatoire dans le cadre de la loi (entretien professionnel)
o Les gains potentiels pour l'ensemble des acteurs et les freins imaginables
o Les enjeux stratégiques des deux entretiens
Soigner la conduite de l'entretien sur le fond
o Situer les entretiens dans la dynamique managériale
o Les fondamentaux de la communication en entretien
Mises en situation, jeux de rôles
o Jeu de rôle avec utilisation de la vidéo
Synthèse : Soyez un manager moderne, libéral sur le fond et rigoureux sur la forme.
o Sublimer une dynamique de CONFIANCE
Objectifs
Mieux se connaître pour mieux animer ses entretiens.
Situer les entretiens dans le contexte managérial
Des outils et des techniques pour animer et faire vivre dans le temps les entretiens le plus efficacement possible
Situer les entretiens dans le contexte managérial
Des outils et des techniques pour animer et faire vivre dans le temps les entretiens le plus efficacement possible
Centre(s)
- St Avertin (37)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : Formatic Centre
À découvrir