Réussir son E-commerce en Chine par Formatex

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 10 heures
En centre : 10 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1
Introduction au marché chinois de l'e
- commerce
Chiffres clés et volume d'affaires
Les grands acteurs du secteur
Profils des internautes chinois
Tendances du marché et opportunités à saisir
Les places de marché ou comment ouvrir sa boutique en ligne ?
L'importance des places de marché et leur business model
Quels avantages pour quelles marques ?
Importer ou exporter les produits commercialisés
Table ronde : retours d'expérience d'entreprises françaises vendant en ligne en chine
Comment vendre via le e
- commerce ?
Les opérations à prendre en compte
La chaîne des actions et leurs coûts
Les solutions de paiement adaptées au consommateur chinois
Le merchandising
Quelles promotions pour quelles audiences ?
Approche juridique et réglementaire
Comment vendre en ligne de l'étranger et en étant implanté en Chine ?
CGV et droit de la consommation
Comment enregistrer et protéger sa marque ?
Les enjeux logistiques
Jour 2
Atelier : Le marketing digital
- Focus branding
Construire et développer la notoriété de sa marque en Chine :
Quelle stratégie pour quel media ? Le phénomène WeChat/Les Key Opinion Leaders/L'e
- réputation.
Focus sur le support vidéo et le live streaming : un impératif de promotion
Réussir une campagne (enjeux multicanaux, référencement SEO et SEA, moteurs de recherche...)
Focus web to web et intégration des plateformes existantes : retours d'expertises avec NetEven et Azoya.
Intervention des représentants des plateformes e
- commerçantes chinoises
Rencontres b2b avec les principales plateformes e
- commerce chinoises
Objectifs
Concevoir une offre e
- commerce adaptée au marché ;
Saisir les opportunités offertes par le premier marché mondial de l'e
- commerce ;
Appréhender la méthode et identifier les partenaires pour sécuriser le projet à Paris ;
Rencontrer les contacts clés parmi les leaders du marché chinois
Centre(s)
  • Paris - 14ème (75)
Formation proposée par : Formatex
À découvrir
E-commerce, réussir son projet par Orsys
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : DÉBUTER EN E-COMMERCE par LA COLLAB ACADEMY
CONNEXION GRAPHIQUE
E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET par CONNEXION GRAPHIQUE
EXPERTISME - Groupe Select
Maximiser le référencement naturel de son site e-commerce par EXPERTISME - Groupe Select
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : GÉRER SON SITE E-COMMERCE SUR SHOPIFY par LA COLLAB ACADEMY
Droit E-Commerce par FORMAOUEST
La vidéo pour le E-Commerce par FORMAOUEST
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Employé-e Polyvalent-e du Commerce et de la Distribution - Titre RCNP de niveau 3 par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Page Consulting
LE WEB ET LE E-COMMERCE, LES OUTILS POUR AMÉLIORER SON CHIFFRE D'AFFAIRES par Page Consulting
Comprendre le e-commerce et le e-marketing par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire