Titre professionnel négociateur(trice) technico-commercial(e) (19Q01700013_3_01) par Formasup 82
Lieu(x)
En centre (82)
Durée
Total : 800 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 200 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
La formation est complète : elle donne des compétences professionnelles pour le négociateur, le prospecteur et le commercial terrain, mais aussi pour le vendeur sédentaire en magasin ou grande distribution. Être capable de prospecter un secteur géographique : De détecter un besoin et de concevoir une solution technique De négocier une proposition commerciale et de conclure la vente De créer un argumentaire dans un environnement eco
- responsable De mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle Être capable de gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé : D'étudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale D'organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché De faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie Être capable d'avoir un comportement orienté client Être capable d'utiliser les outils numériques dans la vente Comprendre La valeur ajoutée d'internet dans l'étude concurrentielle : les outils de Benchmarking, Mapping, Réaliser des études PESTEL , SWOT( forces faiblesses opportunités et menaces) et SONCASE avec les outils numériques Être de comprendre et d'utiliser les techniques de vente en ligne et du e
- commerce
- responsable De mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle Être capable de gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé : D'étudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale D'organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché De faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie Être capable d'avoir un comportement orienté client Être capable d'utiliser les outils numériques dans la vente Comprendre La valeur ajoutée d'internet dans l'étude concurrentielle : les outils de Benchmarking, Mapping, Réaliser des études PESTEL , SWOT( forces faiblesses opportunités et menaces) et SONCASE avec les outils numériques Être de comprendre et d'utiliser les techniques de vente en ligne et du e
- commerce
Centre(s)
- Montauban (82)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : Formasup 82
À découvrir