Prospecter par téléphone - Formation individuelle par Formassimo
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Vous passez votre temps au téléphone ? Au contraire, vous reculez le moment d'appeler ? Informer, négocier et/ou vendre par téléphone est une activité plus exigeante qu'il n'y parait. Cette formation individuelle, en tête avec l'intervenante, vous permet de progresser grâce à entretiens téléphonique débriefés pour renforcer votre capacité à convaincre. En appel entrant, comme en appel sortant, développez votre assurance !
PRÉPARER SON ENTRETIEN
oOptimiser son fichier professionnel.
oPitcher son projet.
oPréparer un entretien téléphonique.
oRechercher et travailler ses points d'appuis.
oVisualiser un objectif par appel.
oAnalyser et interpréter ses entretiens téléphoniques.
Exercices, cas pratiques
LE SUIVI TÉLÉPHONIQUE
oAvant chaque appel se fixer un objectif prioritaire
oAppréhension de la méthode
oProposer une prestation/créer l'envie, le besoin.
oFaire valider l'intérêt du prospect
oTrouver un point d'appuis pour un prochain échange/appel (retour d'écoute, validation d'une possibilité, poser une option, validation de son équipe...).
oSe poser un objectif et une date pour le prochain échange.
oAnalyse de l'échange téléphonique.
Exercices, cas pratiques
APPROCHE PÉDAGOGIQUE :
oAppel et débrief sur des cas réel
oOrganisation du report et du suivi Jeux de rôle Acheteurs / Vendeurs
CONCLUSION
oQuestionnaire reprenant les principaux apports de la formation
oRappel des points clés
PRÉPARER SON ENTRETIEN
oOptimiser son fichier professionnel.
oPitcher son projet.
oPréparer un entretien téléphonique.
oRechercher et travailler ses points d'appuis.
oVisualiser un objectif par appel.
oAnalyser et interpréter ses entretiens téléphoniques.
Exercices, cas pratiques
LE SUIVI TÉLÉPHONIQUE
oAvant chaque appel se fixer un objectif prioritaire
oAppréhension de la méthode
oProposer une prestation/créer l'envie, le besoin.
oFaire valider l'intérêt du prospect
oTrouver un point d'appuis pour un prochain échange/appel (retour d'écoute, validation d'une possibilité, poser une option, validation de son équipe...).
oSe poser un objectif et une date pour le prochain échange.
oAnalyse de l'échange téléphonique.
Exercices, cas pratiques
APPROCHE PÉDAGOGIQUE :
oAppel et débrief sur des cas réel
oOrganisation du report et du suivi Jeux de rôle Acheteurs / Vendeurs
CONCLUSION
oQuestionnaire reprenant les principaux apports de la formation
oRappel des points clés
Objectifs
La diffusion de spectacle et le développement de partenariats est devenue multimodale . Emailings, plaquettes, réseaux sociaux, recommandation, rencontre, appel. Les partenaires sont de plus en plus sollicités, informés. Et pourtant, la place de l'échange téléphonique reste centrale. Rare, parfois complexe à obtenir elle est le coeur d'une relation partenariale efface.
Cette formation permet au stagiaire d'optimiser sa prospection téléphonique. Le stagiaire améliore sa capacité d'écoute, d'analyse, de prospection, négociation et de vente d'un spectacle. A l'issue de la formation, le stagiaire affinera sa stratégie et augmentera sa force de vente de manière significative.
Cette formation permet au stagiaire d'optimiser sa prospection téléphonique. Le stagiaire améliore sa capacité d'écoute, d'analyse, de prospection, négociation et de vente d'un spectacle. A l'issue de la formation, le stagiaire affinera sa stratégie et augmentera sa force de vente de manière significative.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Formassimo
À découvrir