Chef.fe de projet e-commerce par FORMAOUEST

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 406 heures
En centre : 287 heures
En entreprise : 119 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Unité d'enseignement 1 : Animation de la politique de commercialisation en ligneo Culture générale WebStratégie Webmarketing.Mesure d'audience
- Suivi statistique
- Maîtrise de Google Analytics Niveau 1Comportement du cyberacheteurUnité d'eneignement 2 : Animation des ventes en ligne.o Concevoir et administrer un emailingAnimer une communauté à travers les réseaux sociauxGestion / webmerchandising sur une boutique PrestashopPaiement sécuriséMarketing MobileUnité d'enseignement 3 : Opti misation du référencement du site e
- commerce.o Référencement naturel et moteurs de rechercheRéférencement payant et maîtrise de la gestion d'une campagne Google Adwords Niveau 1Construire sa Newsletter avec le HTML et CSS Organiser sa veille SEO sur InternetUnité d'enseignement 4 : Rédaction et production de contenus pour le web.o Savoir écrire pour le WebRédiger sa NewsletterAppliquer les règles et principes de communications visuelles sur Internet.Gérer les images sur le web, utiliser Photoshop.La vidéo pour le e
- commerce : Production et diffusionUnité d'enseigNement 5 : Pilotage de projet e
- commerce.o La rédaction du cahier des charges d'un projet e
- commerceAnimer un réseau e
- commerceDévelopper les partenariats et liens commerciauxLe droit de l'e
- commercePratique : Stage en entreprise
Objectifs
- Répondre aux besoins en compétences nouvelles du marché du e
- commerce.
- Former des assistant(e)s commercial(e)s e
- commerce spécialisé(e)s dans l'animation en ligne.L'assistant(e) commercial(e) e
- commerce sera capable de :
- Gérer des catalogues de produits e
- marketing et en assurer la mise à jour, assurer les manipulations de mise en avant des produits.
- Assurer l'animation commerciale de la boutique en ligne.
- Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts client dans des pratiques de distribution on
- line.
- Contribuer un référencement du site e
- commerce grâce notamment au outils web 2- Maîtriser les approches web
- marketing, choisir et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché.
- Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logicielles.
- Connaître les contraintes légales du secteur e
- commerce.
Centre(s)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir
Chef de projet e-commerce par Formaouest
Chef de projet e-commerce par Formaouest
Chef(fe) de Projet E-Business par ALTEA FORMATION
Chef(fe) de projet Digital par ESGCV - Digital Campus
Chef de projet e-commerce par CEFIM
Chef (fe) de projet digital par M2I FORMATION METZ
Chef de projet e-commerce par Label Emmaus
Chef de projet e-commerce par Greta Metehor Paris
Chef de projet e-commerce par Greta Metehor Paris
Chef(fe) de projet digital par Institut européen F2I