Adoptez une stratégie de communication efficace par Florence Hamitri Eirl - Passionnémots
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
SECTION 1 : STRATÉGIE DE COMMUNICATION ENGAGEANTE 1e partie
Module 1 : Établir l'état des lieux de la communication (1 jour)
Chapitre 1 : Les ressources de l'entrepreneur de l'indépendant : temps, argent, compétences Chapitre 2 : Les messages clés de l'entreprise : offre, genèse, valeurs
Chapitre 3 : Les cibles marketing : clients, prescripteurs, partenaires
Chapitre 4 : Les objectifs de communication par cibles : spécifiques, mesurables, temporels
Module 2 : Définir le discours de marque (1/2 journée)
Chapitre 1 : Notions générales et spécificités de la communication d'un entrepreneur indépendant : storytelling, personal branding
Chapitre 2 : Les éléments clés d'une communication engageante : attirer l'attention, offrir de la va
- leur, appeler à l'action
Chapitre 3 : Langage et moyens d'influence : notions rhétoriques appliquées à la communication d'entreprise
Module 3 : Sélectionner les supports de communication pertinents (1/2 journée) Chapitre 1 : Les supports de communication digitale : environnement, codes spécifiques Chapitre 2 : Usages et comportements des cibles marketing
Chapitre 3 : Études de cas : bonnes et mauvaises pratiques
Module 4 : Concevoir la stratégie de communication engageante opérationnelle (1 jour) Chapitre 1 : Le calendrier de l'entreprise : temps forts, saisonnalité
Chapitre 2 : Le plan d'action : arbitrage et priorités en fonction des contraintes (temps, budget, res
- sources)
Chapitre 3 : Le contenu des messages : cohérence et pertinence des communications émises Chapitre 4 : Les outils pour enrichir le contenu : curation, recyclage
SECTION 2 : LEADERSHIP EN ACTION
Module 1 : Développer et affirmer son leadership (1 jour)
Chapitre 1 : La posture de l'entrepreneur indépendant
Cas pratique : test individuel pour découvrir son profil de leader et de communicant. Chapitre 2 : Bien se connaître : ses zones de confort et d'inconfort, aller au
- delà Chapitre 3 : Communication para
- verbale et non
- verbale
Cas pratique : enregistrement vidéo, analyse de l'image et pistes d'amélioration Chapitre 5 : L'engagement : de l'idée à la prise de décision et la mise en action Chapitre 6 : La proposition commerciale : choix des mots, preuve par 3
Module 2 : Accroître son influence et son impact personnel (1 jour)
Chapitre 1 : La prise de parole en public : enjeux, peurs et projections Chapitre 2 : L'expression émotionnelle : empathie et auto
- empathie Chapitre 3 : Le retour d'information, clé d'une communication engageante Chapi
Module 1 : Établir l'état des lieux de la communication (1 jour)
Chapitre 1 : Les ressources de l'entrepreneur de l'indépendant : temps, argent, compétences Chapitre 2 : Les messages clés de l'entreprise : offre, genèse, valeurs
Chapitre 3 : Les cibles marketing : clients, prescripteurs, partenaires
Chapitre 4 : Les objectifs de communication par cibles : spécifiques, mesurables, temporels
Module 2 : Définir le discours de marque (1/2 journée)
Chapitre 1 : Notions générales et spécificités de la communication d'un entrepreneur indépendant : storytelling, personal branding
Chapitre 2 : Les éléments clés d'une communication engageante : attirer l'attention, offrir de la va
- leur, appeler à l'action
Chapitre 3 : Langage et moyens d'influence : notions rhétoriques appliquées à la communication d'entreprise
Module 3 : Sélectionner les supports de communication pertinents (1/2 journée) Chapitre 1 : Les supports de communication digitale : environnement, codes spécifiques Chapitre 2 : Usages et comportements des cibles marketing
Chapitre 3 : Études de cas : bonnes et mauvaises pratiques
Module 4 : Concevoir la stratégie de communication engageante opérationnelle (1 jour) Chapitre 1 : Le calendrier de l'entreprise : temps forts, saisonnalité
Chapitre 2 : Le plan d'action : arbitrage et priorités en fonction des contraintes (temps, budget, res
- sources)
Chapitre 3 : Le contenu des messages : cohérence et pertinence des communications émises Chapitre 4 : Les outils pour enrichir le contenu : curation, recyclage
SECTION 2 : LEADERSHIP EN ACTION
Module 1 : Développer et affirmer son leadership (1 jour)
Chapitre 1 : La posture de l'entrepreneur indépendant
Cas pratique : test individuel pour découvrir son profil de leader et de communicant. Chapitre 2 : Bien se connaître : ses zones de confort et d'inconfort, aller au
- delà Chapitre 3 : Communication para
- verbale et non
- verbale
Cas pratique : enregistrement vidéo, analyse de l'image et pistes d'amélioration Chapitre 5 : L'engagement : de l'idée à la prise de décision et la mise en action Chapitre 6 : La proposition commerciale : choix des mots, preuve par 3
Module 2 : Accroître son influence et son impact personnel (1 jour)
Chapitre 1 : La prise de parole en public : enjeux, peurs et projections Chapitre 2 : L'expression émotionnelle : empathie et auto
- empathie Chapitre 3 : Le retour d'information, clé d'une communication engageante Chapi
Objectifs
Être capable de promouvoir l'activité de l'entreprise à l'oral et à l'écrit en toutes circonstances pour recruter de nouveaux clients ou partenaires.
Centre(s)
- Marseille - 1er (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Florence Hamitri Eirl - Passionnémots
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