Adoptez une stratégie de communication efficace par Florence Hamitri Eirl - Passionnémots

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
SECTION 1 : STRATÉGIE DE COMMUNICATION ENGAGEANTE 1e partie

Module 1 : Établir l'état des lieux de la communication (1 jour)
Chapitre 1 : Les ressources de l'entrepreneur de l'indépendant : temps, argent, compétences Chapitre 2 : Les messages clés de l'entreprise : offre, genèse, valeurs
Chapitre 3 : Les cibles marketing : clients, prescripteurs, partenaires
Chapitre 4 : Les objectifs de communication par cibles : spécifiques, mesurables, temporels

Module 2 : Définir le discours de marque (1/2 journée)
Chapitre 1 : Notions générales et spécificités de la communication d'un entrepreneur indépendant : storytelling, personal branding
Chapitre 2 : Les éléments clés d'une communication engageante : attirer l'attention, offrir de la va
- leur, appeler à l'action
Chapitre 3 : Langage et moyens d'influence : notions rhétoriques appliquées à la communication d'entreprise

Module 3 : Sélectionner les supports de communication pertinents (1/2 journée) Chapitre 1 : Les supports de communication digitale : environnement, codes spécifiques Chapitre 2 : Usages et comportements des cibles marketing
Chapitre 3 : Études de cas : bonnes et mauvaises pratiques

Module 4 : Concevoir la stratégie de communication engageante opérationnelle (1 jour) Chapitre 1 : Le calendrier de l'entreprise : temps forts, saisonnalité
Chapitre 2 : Le plan d'action : arbitrage et priorités en fonction des contraintes (temps, budget, res
- sources)
Chapitre 3 : Le contenu des messages : cohérence et pertinence des communications émises Chapitre 4 : Les outils pour enrichir le contenu : curation, recyclage
SECTION 2 : LEADERSHIP EN ACTION

Module 1 : Développer et affirmer son leadership (1 jour)
Chapitre 1 : La posture de l'entrepreneur indépendant
Cas pratique : test individuel pour découvrir son profil de leader et de communicant. Chapitre 2 : Bien se connaître : ses zones de confort et d'inconfort, aller au
- delà Chapitre 3 : Communication para
- verbale et non
- verbale
Cas pratique : enregistrement vidéo, analyse de l'image et pistes d'amélioration Chapitre 5 : L'engagement : de l'idée à la prise de décision et la mise en action Chapitre 6 : La proposition commerciale : choix des mots, preuve par 3

Module 2 : Accroître son influence et son impact personnel (1 jour)
Chapitre 1 : La prise de parole en public : enjeux, peurs et projections Chapitre 2 : L'expression émotionnelle : empathie et auto
- empathie Chapitre 3 : Le retour d'information, clé d'une communication engageante Chapi
Objectifs
Être capable de promouvoir l'activité de l'entreprise à l'oral et à l'écrit en toutes circonstances pour recruter de nouveaux clients ou partenaires.
Centre(s)
  • Marseille - 1er (13)
Formation proposée par : Florence Hamitri Eirl - Passionnémots
À découvrir
Adoptez une stratégie de communication efficace par Atelier Bleu - Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Côte Provençale - CPIE COTE PROVENCALE
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Communication web : adoptez une image efficace (à distance) (?á distance) par Forsane
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
AGILYTAE GROUPE
Assurer une prise de parole efficace en public par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
Adoptez une démarche commerciale efficace, les techniques de vente au service de vos objectifs. par Perform'ensemble
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Comment construire une stratégie de communication par 13.7 Communication
Communication Efficace par BD Conseil