Qualification technicien (ne) supérieur (e) commercial (e) - Titre Professionnel négociateur (trice) technico-commercial (e) par FILEA

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1026 heures
En centre : 592 heures
En entreprise : 434 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
La réalisation d'une action de prospection efficace.La construction d'une solution technique à partir de l'identification des besoins et/ou du projet du prospect.La rédaction et la négociation de la proposition commerciale pour conclure le contrat.Le développement et la fidélisation du portefeuille clients.L'analyse du marché pour contribuer à l'évolution de l'offre commerciale et développer les ventes.L'organisation de son plan d'actions commerciales en fonction de ses objectifs, des affaires en cours et du potentiel de prospection de son secteur.L'analyse du résultat d'une affaire, l'évaluation de ses performances commerciales et le compte
- rendu à sa hiérarchie.La préparation personnelle à la négociation.La prise en compte des enjeux du/de la client (e).Evolutions de la relation commerciale.Usage du numérique.Module optionnel : Transfrontalier Strasbourg /Kehl.Module optionnel : Certification Voltaire.Module optionnel : Approfondissement bureautique.Coaching individualisation (Module transverse).Prise en main LORFOLIO.Techniques de Recherche d'Emploi (TRE) - Accompagnement.
Objectifs
Objectifs de la formation :
- Transmettre aux participants (es) de nouvelles aptitudes et compétences leur permettant de prétendre à une fonction de prospecteur commercial, agent (e) commercial (e), négociateur (trice) immobilier (e), attaché (e) commercial (e), agent (e) technico
- commercial (e), délégué (e) commercial (e), chargé (e) d'affaires. Obtenir le Titre Professionnel négociateur (trice) technico
- commercial (e) de niveau III.
Objectifs pédagogiques :A l'issue de la formation les participants (es) seront capable de :
- Prospecter un secteur géographique défini.
- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique.
- Négocier une proposition commerciale et conclure la vente.
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle.
- Étudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale.
- Organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Formation proposée par : FILEA
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