Les clés de l'efficacité professionnelle de l'assistant(e) par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Se situer dans son métier d'assistant(e)
- Comprendre son rôle et les compétences requises pour être efficace et apprécié(e)
- Bien se connaître pour développer des relations professionnelles gagnant
- gagnant
- Se fixer des objectifs de progrès par rapport au "savoir être" attendu dans son métier
Mieux communiquer
- Maîtriser les fondamentaux d'une communication réussie : le
processus de la communication, les barrières à l'écoute, les attitudes
communicantes
- S'entraîner à faire passer ses messages : la bonne pratique de l'écoute, de la reformulation et du questionnement
- Valoriser sa communication par des messages attractifs
- Réussir ses présentations et interventions en réunion
- Formuler une demande et convaincre en s'adaptant à la situation et à l'interlocuteur
S'affirmer et être convaincant dans son rôle d'interface
- Comprendre les bases d'une collaboration efficace avec le manager : comment développer la complémentarité avec ce binôme
- Collaborer efficacement avec l'équipe. Qu'attend
- on de votre rôle d'interface ?
- Développer la relation égalitaire, oser dire sans agressivité, relancer avec tact
- Maîtriser certaines sollicitations et savoir dire non quand cela est nécessaire
- Se sortir de situations conflictuelles : apprendre à les repérer et savoir rétablir un échange constructif
- Comprendre son rôle et les compétences requises pour être efficace et apprécié(e)
- Bien se connaître pour développer des relations professionnelles gagnant
- gagnant
- Se fixer des objectifs de progrès par rapport au "savoir être" attendu dans son métier
Mieux communiquer
- Maîtriser les fondamentaux d'une communication réussie : le
processus de la communication, les barrières à l'écoute, les attitudes
communicantes
- S'entraîner à faire passer ses messages : la bonne pratique de l'écoute, de la reformulation et du questionnement
- Valoriser sa communication par des messages attractifs
- Réussir ses présentations et interventions en réunion
- Formuler une demande et convaincre en s'adaptant à la situation et à l'interlocuteur
S'affirmer et être convaincant dans son rôle d'interface
- Comprendre les bases d'une collaboration efficace avec le manager : comment développer la complémentarité avec ce binôme
- Collaborer efficacement avec l'équipe. Qu'attend
- on de votre rôle d'interface ?
- Développer la relation égalitaire, oser dire sans agressivité, relancer avec tact
- Maîtriser certaines sollicitations et savoir dire non quand cela est nécessaire
- Se sortir de situations conflictuelles : apprendre à les repérer et savoir rétablir un échange constructif
Objectifs
- S'exprimer avec plus d'aisance
- Maîtriser sa communication pour argumenter et convaincre
- Tenir efficacement son rôle d'interface auprès du/des managers, de l'équipe et des tiers
- S'affirmer dans ses relations professionnelles
- Maîtriser sa communication pour argumenter et convaincre
- Tenir efficacement son rôle d'interface auprès du/des managers, de l'équipe et des tiers
- S'affirmer dans ses relations professionnelles
Centre(s)
- Lyon - 9ème (69)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
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