Manager développement d'affaires internationales par CCI FORMATION COTE-D'OR
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 910 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Elaborer la stratégie de développement à l'internationalConcevoir un plan de développementTechniques de gestion et de financement Potentiel de développement des marchésGérer les relations partenariales et négociations d'affairesPolitique de sourcingBusiness plan à l'internationalNégociation d'affaires dans un environnement complexe en langue étrangèrePiloter la stratégie commerciale et le marketing opérationelBudget prévisionnel globalContextes réglementaires et juridiques des pays ciblesStratégies et actions opérationnelles à l'internationalSuivre et ajuster le plan de développementAudits de performance et actions correctivesArgumentation d'une stratégie de réajustementManager le service international et coordonner les activitésMoyens humains et financiers d'un service à l'internationalManagement d'une équipe multiculturellePerformances techniques des collaborateur
Objectifs
Formation en alternance pour professionnaliser des acteurs (H/F) du commerce international, capables de maîtriser le développement d'affaires à l'international : développement stratégique, techniques de l'export, management de projet, négociation interculturelle...
Centre(s)
- Dijon (21)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable d’entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : CCI FORMATION COTE-D'OR
À découvrir