Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par Esperem
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 685 heures
En centre : 440 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
-Module Général: Compétences techniques et comportements professionnels
-CCP1 : Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service
-CCP2 : Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
-Anglais Professionnel
-Accompagnement et préparation à la certification
-Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
-Module de Techniques de Recherche d'Emploi
-Stage en entreprise
-CCP1 : Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service
-CCP2 : Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
-Anglais Professionnel
-Accompagnement et préparation à la certification
-Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
-Module de Techniques de Recherche d'Emploi
-Stage en entreprise
Objectifs
Préparer le titre du Ministère de l'Emploi de Réceptionniste en hôtellerie de niveau IV.
-Accueillir les clients au service de la réception.
-Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelières.
-Procéder aux opérations d'arrivées et départs des clients.
-Conseiller les clients dans l'organisation de leur séjour.
-Vendre les prestations de l'établissement.
-Clôturer l'activité du service de la réception.
-Contribuer à la transmission et à la mise à jour d'informations relatives à l'activité du service de la réception.
De plus de façon transversale, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires :
-à une recherche d'emploi lui permettant d'accéder à une insertion professionnelle durable
-à l'accueil et au renseignement de clients en langue anglaise
-Accueillir les clients au service de la réception.
-Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelières.
-Procéder aux opérations d'arrivées et départs des clients.
-Conseiller les clients dans l'organisation de leur séjour.
-Vendre les prestations de l'établissement.
-Clôturer l'activité du service de la réception.
-Contribuer à la transmission et à la mise à jour d'informations relatives à l'activité du service de la réception.
De plus de façon transversale, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires :
-à une recherche d'emploi lui permettant d'accéder à une insertion professionnelle durable
-à l'accueil et au renseignement de clients en langue anglaise
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Modes de paiement
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : Esperem
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