Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale - Option Manager de Business Unit - Alternance par ESGM Formation
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 2034 heures
En centre : 1034 heures
En entreprise : 1000 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
1ère année : fondamentaux du management et de l'entreprise
- Pilotage de l'entreprise : compréhension des comptes et diagnostic financier, droit des sociétés, droit commercial, fiscalité, management de projet, management de l'innovation, négociation d'affaires.
- Organisation, management et Ressources Humains (RH) : recrutement et gestion du personnel, management et développement des compétences, diriger, manager et accompagner.
- Développement personnel : prise de décision et résolution de problèmes, travailler en équipe et instaurer la confiance, développer et animer son réseau.2ème année : consolidation des compétences et entrepreneuriat
- Gestion d'un centre de profit : diagnostic et prévisions financières, pilotage de la performance, démarche qualité, cohésion d'équipe.
- Développer une démarche stratégique
- intelligence économique, du diagnostic à la décision stratégique, marketing stratégique.
- Gestion de projet et entrepreneuriat : Business Game, formaliser et manager un projet d'entreprise, créer un plan d'action commerciale.
- Développement personnel : leader et manager (euse), accompagner le changement, le métier de dirigeant (e)/entrepreneur (se).
- Pilotage de l'entreprise : compréhension des comptes et diagnostic financier, droit des sociétés, droit commercial, fiscalité, management de projet, management de l'innovation, négociation d'affaires.
- Organisation, management et Ressources Humains (RH) : recrutement et gestion du personnel, management et développement des compétences, diriger, manager et accompagner.
- Développement personnel : prise de décision et résolution de problèmes, travailler en équipe et instaurer la confiance, développer et animer son réseau.2ème année : consolidation des compétences et entrepreneuriat
- Gestion d'un centre de profit : diagnostic et prévisions financières, pilotage de la performance, démarche qualité, cohésion d'équipe.
- Développer une démarche stratégique
- intelligence économique, du diagnostic à la décision stratégique, marketing stratégique.
- Gestion de projet et entrepreneuriat : Business Game, formaliser et manager un projet d'entreprise, créer un plan d'action commerciale.
- Développement personnel : leader et manager (euse), accompagner le changement, le métier de dirigeant (e)/entrepreneur (se).
Objectifs
Ce cycle prépare au management et au développement d'une équipe, d'un service, d'une activité, d'un centre de profit ou de sa propre entreprise.Au cours de leur formation, les futurs (es) managers (euses) acquièrent une vision globale, réaliste et pragmatique de l'entreprise et de son environnement.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ESGM Formation
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