BAC+4/5 Manager de la stratégie et de la politique commerciale Option Marketing E-Business - Alternance par ESGM Formation
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 3200 heures
En centre : 1034 heures
En entreprise : 2166 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère année : stratégie commerciale, études consommateurs, comportement du consommateur, innovation et lancement produit, orientation marché, capital de marque, marketing à l'international, promotion des ventes, animation de réseaux, veille sur internet, e
- mailing, web marketing, conquérir et fidéliser le client, stratégie media, contrôle de gestion et business plan, anglais du marketing et des affaires.2ème année : marketing et stratégie, société digitale, création de site web et web marketing, gestion de projet internet et extranet, stratégie e
- business, référencement et mesure de la performance web, community management et e
- réputation, e
- pub, e
- CRM, relations publiques, plan d'action marketing opérationnel, communication interne, droit du numérique, atelier PAO, créativité.
- mailing, web marketing, conquérir et fidéliser le client, stratégie media, contrôle de gestion et business plan, anglais du marketing et des affaires.2ème année : marketing et stratégie, société digitale, création de site web et web marketing, gestion de projet internet et extranet, stratégie e
- business, référencement et mesure de la performance web, community management et e
- réputation, e
- pub, e
- CRM, relations publiques, plan d'action marketing opérationnel, communication interne, droit du numérique, atelier PAO, créativité.
Objectifs
Le Titre certifié Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale vise principalement les fonctions suivantes :
- Fonctions commerciales et marketing.
- Fonctions spécialisées e
- business et web.
- Fonctions en communication d'entreprise.
- Fonctions commerciales et marketing.
- Fonctions spécialisées e
- business et web.
- Fonctions en communication d'entreprise.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ESGM Formation
À découvrir