Expert en stratégie digitale par ESGCV - Digital Campus

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 707 heures
En centre : 707 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Écosystème du web et stratégie digitale :
- La Transformation Numérique
- Décrypter les enjeux du web dans une stratégie de marque /entreprise
- La prospective (intégrer l'innovation dans sa démarche de projet dans l'entreprise) - l'Open Innovation
- Définir sa stratégie digitale
- Traduire des besoins en objectifs
- Piloter et structurer sa stratégie avec des outils dédiés (roadmap, media planning) - Identifier les différents leviers opérationnels
- Focus métiers, techniques de veille sur les tendances et nouveaux métiers et témoignage sur les réseaux professionnels dans le numérique
- Concevoir sa stratégie éditoriale et travailler son storytelling
- Design thinking vers l'intelligence créative et les tendances disruptives
- DC Start
- Projet transverse : Validation du projet individuel
- Analyse contexte
- Acteurs et usagers
- Objectifs stratégiques et opérationnels
- Méthodes et outils sur l'idéation

Module 2 : Management de projet web :
- Définir le projet de l'entreprise de la marque
- Elaborer des objectifs, associer des ressources humaines et budgétaires
- recrutement et pilotage des équipes (formation et sponsors internes) - Piloter un appel d'offres
- Réaliser un cahier des charges
- Bien choisir ses prestataires et savoir les briefer et les superviser
- Atelier sur les méthodes agiles (SCRUM) - Psychologie des acteurs
- Convertir des collaborateurs en vecteurs de communication
- Business Plan et Etude de Marché, Business Modèle
- Canevas model
- Stratégie de développement : Plan commercial / marketing /distribution
- Plan Financier
- Cadre Juridique
- DC Start
- Projet transverse : Atelier applicatif sur les outils et méthodologies de gestion de projet

Module 3 : Digital Marketing et social média :
- Ce Module permet de découvrir ces leviers, d'apprendre à les sélectionner et les utiliser de façon cohérente en suivant le cadre de la stratégie édifiée.
- Parmi les leviers abordés, ce Module vous permettra de mettre en pratique le référencement, l'Inbound Marketing, les stratégies de Social Media
Vous pouvez suivre ce Module seul

Module 4 : Apprentissage des langages et des techniques :
- Suivre les nouvelles tendances (techno, usages) - Data
- UX design et UI
- Découvrir les outils et méthodes dédiés aux e
- commerces initiation a Prestashop
- Initiation aux logiciels de design graphique web (photoshop, illustrator) - Atelier initiation WordPress
- DC Start
- Projet transverse sur les aspects techniques

Module 5 : Entreprenariat dans le digital :
- Introduction sur les techniques de pitch et Atelier
- Les leviers pour financer un projet et la notion d'échec
- Maîtriser sa croissance
- Maîtriser sa croissance
- Les nouveaux modes d'entreprise (entreprise libérée, management par projet, RSE,) - Intégrer l'innovation
- Mentoring projet
- DC Start
- Atelier sur projet transverse
Objectifs
Module 1 : Ecosystème du web et stratégie digitale :
L'écosystème du web se compose de nombreuses start
- up, entreprises plus ou moins digitalisées, grands groupes, organismes et réseaux qui interagissent ensemble. Ce premier module commence par une découverte de cet environnement.
La suite de ce module se concentre sur la stratégie digitale. En effet, avant de pouvoir aborder les outils et les méthodes sous un angle opérationnel, une réflexion doit être menée en amont. C'est cette réflexion qui va intéresser le public de ce premier module. Du diagnostic jusqu'aux choix stratégiques définitifs, toutes les étapes seront abordées et illustrées par des cas pratiques.
Module 2 : Management de projet web :
Pour mener son projet digital à bien, un manager se doit de connaître les méthodes de management et de gestion de projet web. De nombreux outils sont utilisés pour accompagner un projet digital. Un véritable expert en stratégie digitale est également capable de trouver des financements et de créer une entreprise dans l'entreprise. Pour ce faire il sait détailler les composantes clés d'un projet d'entreprise et ainsi monter un Business plan dans son intégralité.
Ce module vous donnera les bases méthodologiques et vous fera découvrir l'Agilité en entreprise. Les exercices grandeur nature vous permettront de vous approprier facilement tous les outils abordés.
Module 3 : Digital Marketing et social média :
Ce module permet de découvrir ces leviers, d'apprendre à les sélectionner et les utiliser de façon cohérente en suivant le cadre de la stratégie édifiée.
Parmi les leviers abordés, ce module vous permettra de mettre en pratique le référencement, l'Inbound Marketing, les stratégies de Social Media
Module 4 : Apprentissage des langages et des techniques :
Un manager web est amené à sélectionner des prestataires, à rédiger des cahiers des charges et à gérer des profils techniques. Ainsi, il connaît et comprendre certains langages informatiques et outils techniques. Ce module vise à apporter les bases aux apprenants, pour qu'ils puissent superviser toutes les phases
- même techniques
- du projet.
Ce module abordera notamment des notions en UX (User Experience), en E
- Commerce et en data.
Module 5 : Entreprenariat dans le digital :
Aujourd'hui le digital est indissociable de l'entreprenariat. Comment se lancer et entreprendre pour soi ou pour le compte d'une entreprise. Innovation et intrapreneuriat sont les mots clés des plus grandes enseignes. Tous les jours, de nombreuses start
- up sont créées par des individus ou soutenues par des groupes français et internationaux. Cependant, peu réussissent le pari de la longévité. A travers ce module, vous irez au bout de votre projet, en mode Incubation à travers le D START le pré-incubateur de Digital Cam
Centre(s)
  • Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ESGCV - Digital Campus
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Expert en Stratègie Digitale par ESGCV
Expert en stratégie digitale par MBA ESG
Expert(e) en stratégie digitale - stratégie digitale par IESA multimédia
Mastère Expert en stratégie digitale par ESGCV
Expert(e) en stratégie digitale par IESA multimédia
Expert en stratégie et développement digital par IMESG
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Expert en Stratégie Digitale - 1ère année par ESGCV
Expert en Stratégie Digitale - 2ème année par ESGCV