Expert en stratégie digitale par ESGCV - Digital Campus
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 707 heures
En centre : 707 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Écosystème du web et stratégie digitale :
- La Transformation Numérique
- Décrypter les enjeux du web dans une stratégie de marque /entreprise
- La prospective (intégrer l'innovation dans sa démarche de projet dans l'entreprise) - l'Open Innovation
- Définir sa stratégie digitale
- Traduire des besoins en objectifs
- Piloter et structurer sa stratégie avec des outils dédiés (roadmap, media planning) - Identifier les différents leviers opérationnels
- Focus métiers, techniques de veille sur les tendances et nouveaux métiers et témoignage sur les réseaux professionnels dans le numérique
- Concevoir sa stratégie éditoriale et travailler son storytelling
- Design thinking vers l'intelligence créative et les tendances disruptives
- DC Start
- Projet transverse : Validation du projet individuel
- Analyse contexte
- Acteurs et usagers
- Objectifs stratégiques et opérationnels
- Méthodes et outils sur l'idéation
Module 2 : Management de projet web :
- Définir le projet de l'entreprise de la marque
- Elaborer des objectifs, associer des ressources humaines et budgétaires
- recrutement et pilotage des équipes (formation et sponsors internes) - Piloter un appel d'offres
- Réaliser un cahier des charges
- Bien choisir ses prestataires et savoir les briefer et les superviser
- Atelier sur les méthodes agiles (SCRUM) - Psychologie des acteurs
- Convertir des collaborateurs en vecteurs de communication
- Business Plan et Etude de Marché, Business Modèle
- Canevas model
- Stratégie de développement : Plan commercial / marketing /distribution
- Plan Financier
- Cadre Juridique
- DC Start
- Projet transverse : Atelier applicatif sur les outils et méthodologies de gestion de projet
Module 3 : Digital Marketing et social média :
- Ce Module permet de découvrir ces leviers, d'apprendre à les sélectionner et les utiliser de façon cohérente en suivant le cadre de la stratégie édifiée.
- Parmi les leviers abordés, ce Module vous permettra de mettre en pratique le référencement, l'Inbound Marketing, les stratégies de Social Media
Vous pouvez suivre ce Module seul
Module 4 : Apprentissage des langages et des techniques :
- Suivre les nouvelles tendances (techno, usages) - Data
- UX design et UI
- Découvrir les outils et méthodes dédiés aux e
- commerces initiation a Prestashop
- Initiation aux logiciels de design graphique web (photoshop, illustrator) - Atelier initiation WordPress
- DC Start
- Projet transverse sur les aspects techniques
Module 5 : Entreprenariat dans le digital :
- Introduction sur les techniques de pitch et Atelier
- Les leviers pour financer un projet et la notion d'échec
- Maîtriser sa croissance
- Maîtriser sa croissance
- Les nouveaux modes d'entreprise (entreprise libérée, management par projet, RSE,) - Intégrer l'innovation
- Mentoring projet
- DC Start
- Atelier sur projet transverse
- La Transformation Numérique
- Décrypter les enjeux du web dans une stratégie de marque /entreprise
- La prospective (intégrer l'innovation dans sa démarche de projet dans l'entreprise) - l'Open Innovation
- Définir sa stratégie digitale
- Traduire des besoins en objectifs
- Piloter et structurer sa stratégie avec des outils dédiés (roadmap, media planning) - Identifier les différents leviers opérationnels
- Focus métiers, techniques de veille sur les tendances et nouveaux métiers et témoignage sur les réseaux professionnels dans le numérique
- Concevoir sa stratégie éditoriale et travailler son storytelling
- Design thinking vers l'intelligence créative et les tendances disruptives
- DC Start
- Projet transverse : Validation du projet individuel
- Analyse contexte
- Acteurs et usagers
- Objectifs stratégiques et opérationnels
- Méthodes et outils sur l'idéation
Module 2 : Management de projet web :
- Définir le projet de l'entreprise de la marque
- Elaborer des objectifs, associer des ressources humaines et budgétaires
- recrutement et pilotage des équipes (formation et sponsors internes) - Piloter un appel d'offres
- Réaliser un cahier des charges
- Bien choisir ses prestataires et savoir les briefer et les superviser
- Atelier sur les méthodes agiles (SCRUM) - Psychologie des acteurs
- Convertir des collaborateurs en vecteurs de communication
- Business Plan et Etude de Marché, Business Modèle
- Canevas model
- Stratégie de développement : Plan commercial / marketing /distribution
- Plan Financier
- Cadre Juridique
- DC Start
- Projet transverse : Atelier applicatif sur les outils et méthodologies de gestion de projet
Module 3 : Digital Marketing et social média :
- Ce Module permet de découvrir ces leviers, d'apprendre à les sélectionner et les utiliser de façon cohérente en suivant le cadre de la stratégie édifiée.
- Parmi les leviers abordés, ce Module vous permettra de mettre en pratique le référencement, l'Inbound Marketing, les stratégies de Social Media
Vous pouvez suivre ce Module seul
Module 4 : Apprentissage des langages et des techniques :
- Suivre les nouvelles tendances (techno, usages) - Data
- UX design et UI
- Découvrir les outils et méthodes dédiés aux e
- commerces initiation a Prestashop
- Initiation aux logiciels de design graphique web (photoshop, illustrator) - Atelier initiation WordPress
- DC Start
- Projet transverse sur les aspects techniques
Module 5 : Entreprenariat dans le digital :
- Introduction sur les techniques de pitch et Atelier
- Les leviers pour financer un projet et la notion d'échec
- Maîtriser sa croissance
- Maîtriser sa croissance
- Les nouveaux modes d'entreprise (entreprise libérée, management par projet, RSE,) - Intégrer l'innovation
- Mentoring projet
- DC Start
- Atelier sur projet transverse
Objectifs
Module 1 : Ecosystème du web et stratégie digitale :
L'écosystème du web se compose de nombreuses start
- up, entreprises plus ou moins digitalisées, grands groupes, organismes et réseaux qui interagissent ensemble. Ce premier module commence par une découverte de cet environnement.
La suite de ce module se concentre sur la stratégie digitale. En effet, avant de pouvoir aborder les outils et les méthodes sous un angle opérationnel, une réflexion doit être menée en amont. C'est cette réflexion qui va intéresser le public de ce premier module. Du diagnostic jusqu'aux choix stratégiques définitifs, toutes les étapes seront abordées et illustrées par des cas pratiques.
Module 2 : Management de projet web :
Pour mener son projet digital à bien, un manager se doit de connaître les méthodes de management et de gestion de projet web. De nombreux outils sont utilisés pour accompagner un projet digital. Un véritable expert en stratégie digitale est également capable de trouver des financements et de créer une entreprise dans l'entreprise. Pour ce faire il sait détailler les composantes clés d'un projet d'entreprise et ainsi monter un Business plan dans son intégralité.
Ce module vous donnera les bases méthodologiques et vous fera découvrir l'Agilité en entreprise. Les exercices grandeur nature vous permettront de vous approprier facilement tous les outils abordés.
Module 3 : Digital Marketing et social média :
Ce module permet de découvrir ces leviers, d'apprendre à les sélectionner et les utiliser de façon cohérente en suivant le cadre de la stratégie édifiée.
Parmi les leviers abordés, ce module vous permettra de mettre en pratique le référencement, l'Inbound Marketing, les stratégies de Social Media
Module 4 : Apprentissage des langages et des techniques :
Un manager web est amené à sélectionner des prestataires, à rédiger des cahiers des charges et à gérer des profils techniques. Ainsi, il connaît et comprendre certains langages informatiques et outils techniques. Ce module vise à apporter les bases aux apprenants, pour qu'ils puissent superviser toutes les phases
- même techniques
- du projet.
Ce module abordera notamment des notions en UX (User Experience), en E
- Commerce et en data.
Module 5 : Entreprenariat dans le digital :
Aujourd'hui le digital est indissociable de l'entreprenariat. Comment se lancer et entreprendre pour soi ou pour le compte d'une entreprise. Innovation et intrapreneuriat sont les mots clés des plus grandes enseignes. Tous les jours, de nombreuses start
- up sont créées par des individus ou soutenues par des groupes français et internationaux. Cependant, peu réussissent le pari de la longévité. A travers ce module, vous irez au bout de votre projet, en mode Incubation à travers le D START le pré-incubateur de Digital Cam
L'écosystème du web se compose de nombreuses start
- up, entreprises plus ou moins digitalisées, grands groupes, organismes et réseaux qui interagissent ensemble. Ce premier module commence par une découverte de cet environnement.
La suite de ce module se concentre sur la stratégie digitale. En effet, avant de pouvoir aborder les outils et les méthodes sous un angle opérationnel, une réflexion doit être menée en amont. C'est cette réflexion qui va intéresser le public de ce premier module. Du diagnostic jusqu'aux choix stratégiques définitifs, toutes les étapes seront abordées et illustrées par des cas pratiques.
Module 2 : Management de projet web :
Pour mener son projet digital à bien, un manager se doit de connaître les méthodes de management et de gestion de projet web. De nombreux outils sont utilisés pour accompagner un projet digital. Un véritable expert en stratégie digitale est également capable de trouver des financements et de créer une entreprise dans l'entreprise. Pour ce faire il sait détailler les composantes clés d'un projet d'entreprise et ainsi monter un Business plan dans son intégralité.
Ce module vous donnera les bases méthodologiques et vous fera découvrir l'Agilité en entreprise. Les exercices grandeur nature vous permettront de vous approprier facilement tous les outils abordés.
Module 3 : Digital Marketing et social média :
Ce module permet de découvrir ces leviers, d'apprendre à les sélectionner et les utiliser de façon cohérente en suivant le cadre de la stratégie édifiée.
Parmi les leviers abordés, ce module vous permettra de mettre en pratique le référencement, l'Inbound Marketing, les stratégies de Social Media
Module 4 : Apprentissage des langages et des techniques :
Un manager web est amené à sélectionner des prestataires, à rédiger des cahiers des charges et à gérer des profils techniques. Ainsi, il connaît et comprendre certains langages informatiques et outils techniques. Ce module vise à apporter les bases aux apprenants, pour qu'ils puissent superviser toutes les phases
- même techniques
- du projet.
Ce module abordera notamment des notions en UX (User Experience), en E
- Commerce et en data.
Module 5 : Entreprenariat dans le digital :
Aujourd'hui le digital est indissociable de l'entreprenariat. Comment se lancer et entreprendre pour soi ou pour le compte d'une entreprise. Innovation et intrapreneuriat sont les mots clés des plus grandes enseignes. Tous les jours, de nombreuses start
- up sont créées par des individus ou soutenues par des groupes français et internationaux. Cependant, peu réussissent le pari de la longévité. A travers ce module, vous irez au bout de votre projet, en mode Incubation à travers le D START le pré-incubateur de Digital Cam
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Infogérance / télémaintenance
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Ingénierie d'exploitation
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Site web
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : ESGCV - Digital Campus
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