Expert en Stratégie Digitale - 1ère année par ESGCV
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 580 heures
En centre : 580 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - CULTURE ET ENVIRONNEMENT DIGITALoCulture digitale et techniques créatives// Focus métiers et veille sur les nouveaux métiers/transformation de l'économie/sociologie des entreprises/Techniques de veille/connaissance des réseaux/Personnal Branding oDroit des NTIC 2 - ENVIRONNEMENT INTERNATIONALoAnglais appliqué au digital (projet fil rouge de communication digitale full english3 - COMMUNICATION GLOBALE VERS LA COMMUNICATION DIGITALEoStratégie de communication et de digitalisationoStratégie suite oCommunication 360 oStratégie de communication de crise4 - UX
- EXPERIENCE UTILISATEURoLes fondamentaux / La recherche utilisateur / Ergonomie / Architecture de l'information / Design d'interaction / Conception d'interfaces / Tests utilisateurs / Marketing sensorieloRéalisation de questionnaires oApplications mobiles 5 - SOCIAL MEDIA / BRAND CONTENToSociologie des communautés et Gestion de la e
- reputationoAnalyse des flux sociaux (usages et tendances)oAnimer sa marque sur internet via les réseaux sociaux6 - MARKETING ET E
- COMMERCEoWeb marketing (capter, convertir et fidéliser son audience)oStratégie de visibilité (référencement/publicité...)oMarketing stratégique et operationneloLes différentes typologies de marketing/zoom sur marketing viraloSavoir gérer son audience
- du prospect au client (leads/CRM/Outils/KPI...)oAnalyser et faire évoluer sa stratégie (webanalytics/tableau de bords...)oPréparation Certification Google7 - DATAoData miningoStatistiques (realization des questionnaires
- analyser les données)oOpen Data et legislation8- GESTION DE PROJET ET MANAGEMENToLes temps forts du projet Brief et débrief (traduire le besoin exprimé en objectif) : approche systémique (contexte et enjeux) - Structurer le travail (planning, scrum, gestion des ressources)oPsychologie des acteurs : Psychologie client (besoin, ré-assurance, conviction, transmission) - Psychologie des cibles (user centric experience) - Psychologie des équipes (management)oConstruire la réponse : Etapes productives (création, validation, exécution, validation, finalisation) - Argumentations (construire un raisonnement, story telling, méthode des 3 pistes) - Préparation de la restitution (écrite, orale)9- SÉMINAIRES DE RENTRÉEoLa transformation numérique/ Décrypter les enjeux du web dans une stratégie de marque / entrepriseoLa prospective (intégrer l'innovation dans sa démarche de projet dans l'entreprise) - Open Innovation Social Media / Brand contentoMarketing, les fondamentauxoUX Design, les fondamentauxoDATA, les fondamentauxoBrand Content, les fondamentauxoGestion de projetoOutils et langages web11- Direction de pr
- EXPERIENCE UTILISATEURoLes fondamentaux / La recherche utilisateur / Ergonomie / Architecture de l'information / Design d'interaction / Conception d'interfaces / Tests utilisateurs / Marketing sensorieloRéalisation de questionnaires oApplications mobiles 5 - SOCIAL MEDIA / BRAND CONTENToSociologie des communautés et Gestion de la e
- reputationoAnalyse des flux sociaux (usages et tendances)oAnimer sa marque sur internet via les réseaux sociaux6 - MARKETING ET E
- COMMERCEoWeb marketing (capter, convertir et fidéliser son audience)oStratégie de visibilité (référencement/publicité...)oMarketing stratégique et operationneloLes différentes typologies de marketing/zoom sur marketing viraloSavoir gérer son audience
- du prospect au client (leads/CRM/Outils/KPI...)oAnalyser et faire évoluer sa stratégie (webanalytics/tableau de bords...)oPréparation Certification Google7 - DATAoData miningoStatistiques (realization des questionnaires
- analyser les données)oOpen Data et legislation8- GESTION DE PROJET ET MANAGEMENToLes temps forts du projet Brief et débrief (traduire le besoin exprimé en objectif) : approche systémique (contexte et enjeux) - Structurer le travail (planning, scrum, gestion des ressources)oPsychologie des acteurs : Psychologie client (besoin, ré-assurance, conviction, transmission) - Psychologie des cibles (user centric experience) - Psychologie des équipes (management)oConstruire la réponse : Etapes productives (création, validation, exécution, validation, finalisation) - Argumentations (construire un raisonnement, story telling, méthode des 3 pistes) - Préparation de la restitution (écrite, orale)9- SÉMINAIRES DE RENTRÉEoLa transformation numérique/ Décrypter les enjeux du web dans une stratégie de marque / entrepriseoLa prospective (intégrer l'innovation dans sa démarche de projet dans l'entreprise) - Open Innovation Social Media / Brand contentoMarketing, les fondamentauxoUX Design, les fondamentauxoDATA, les fondamentauxoBrand Content, les fondamentauxoGestion de projetoOutils et langages web11- Direction de pr
Objectifs
L'Expert en Stratégie Digitale est un professionnel de la direction de projets numériques avec une compréhension globale des mutations organisationnelles, économiques, managériales et stratégiques qu'apportent les technologies numériques. C'est un expert dans le positionnement digital d'une entreprise. Il est en mesure de conseiller les dirigeants de SME et de PME, de contribuer à l'élaboration d'une stratégie digitale, de proposer des solutions techniques et innovantes, diriger une équipe, monter un budget et assurer la communication digitale d'une entreprise.Acquisition des compétences nécessaires pour assumer les fonctions de Directeur en Stratégie Digitale :
- Décoder et comprendre les enjeux du digital
- Maîtriser l'ensemble des leviers du marketing on
- line : display, search, medias sociaux, marketing mobile, etc.
- Elaborer une stratégie de communication on
- line complémentaire de la stratégie média globale, et y adjoindre les modalités fonctionnelles
- Planifier et gérer un projet digital y compris d'un point de vue budgétaire, juridique et financier.
- Maîtriser les aspects de l'expérience utilisateur (UX) et son intégration dans le design et la stratégie.
- Gérer tous les aspects des stratégies digitales et social media : supports, outils, application
- Intégrer la mobilité au service des marques, des consommateurs.
- Mesurer l'efficacité de ses campagnes Internet
- S'initier aux langages de programmation xHTML, HTML 5, CSS 3, PHP, etc.
- Gérer des équipes : Management day to day et transverse d'une équipe
- Gérer des comptes/ budgets
- Accompagner une direction générale d'entreprise dans le développement et l'intégration du digital
- Manager des projets transverses liés au contenu, au digital ou à la data en coordination avec des réseaux existants comme d'autres départements d'une entreprise.
- Proposer des solutions innovantes dans le domaine du digital, quel que soit le secteur d'activité -Maîtriser les composants de la chaîne de valeur du secteur de la communication digitale (UX, social média, web marketing et technologies)Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions soit en agence de communication globale ou spécialisée dans le digital ou bien chez un annonceur développant une stratégie digitale (grand compte, PME, institutions, etc.).
- Décoder et comprendre les enjeux du digital
- Maîtriser l'ensemble des leviers du marketing on
- line : display, search, medias sociaux, marketing mobile, etc.
- Elaborer une stratégie de communication on
- line complémentaire de la stratégie média globale, et y adjoindre les modalités fonctionnelles
- Planifier et gérer un projet digital y compris d'un point de vue budgétaire, juridique et financier.
- Maîtriser les aspects de l'expérience utilisateur (UX) et son intégration dans le design et la stratégie.
- Gérer tous les aspects des stratégies digitales et social media : supports, outils, application
- Intégrer la mobilité au service des marques, des consommateurs.
- Mesurer l'efficacité de ses campagnes Internet
- S'initier aux langages de programmation xHTML, HTML 5, CSS 3, PHP, etc.
- Gérer des équipes : Management day to day et transverse d'une équipe
- Gérer des comptes/ budgets
- Accompagner une direction générale d'entreprise dans le développement et l'intégration du digital
- Manager des projets transverses liés au contenu, au digital ou à la data en coordination avec des réseaux existants comme d'autres départements d'une entreprise.
- Proposer des solutions innovantes dans le domaine du digital, quel que soit le secteur d'activité -Maîtriser les composants de la chaîne de valeur du secteur de la communication digitale (UX, social média, web marketing et technologies)Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions soit en agence de communication globale ou spécialisée dans le digital ou bien chez un annonceur développant une stratégie digitale (grand compte, PME, institutions, etc.).
Centre(s)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Infogérance / télémaintenance
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Ingénierie d'exploitation
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Site web
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : ESGCV
À découvrir