Expert en Stratégie Digitale - 1ère année par ESGCV

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 580 heures
En centre : 580 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
1 - CULTURE ET ENVIRONNEMENT DIGITALoCulture digitale et techniques créatives// Focus métiers et veille sur les nouveaux métiers/transformation de l'économie/sociologie des entreprises/Techniques de veille/connaissance des réseaux/Personnal Branding oDroit des NTIC 2 - ENVIRONNEMENT INTERNATIONALoAnglais appliqué au digital (projet fil rouge de communication digitale full english3 - COMMUNICATION GLOBALE VERS LA COMMUNICATION DIGITALEoStratégie de communication et de digitalisationoStratégie suite oCommunication 360 oStratégie de communication de crise4 - UX
- EXPERIENCE UTILISATEURoLes fondamentaux / La recherche utilisateur / Ergonomie / Architecture de l'information / Design d'interaction / Conception d'interfaces / Tests utilisateurs / Marketing sensorieloRéalisation de questionnaires oApplications mobiles 5 - SOCIAL MEDIA / BRAND CONTENToSociologie des communautés et Gestion de la e
- reputationoAnalyse des flux sociaux (usages et tendances)oAnimer sa marque sur internet via les réseaux sociaux6 - MARKETING ET E
- COMMERCEoWeb marketing (capter, convertir et fidéliser son audience)oStratégie de visibilité (référencement/publicité...)oMarketing stratégique et operationneloLes différentes typologies de marketing/zoom sur marketing viraloSavoir gérer son audience
- du prospect au client (leads/CRM/Outils/KPI...)oAnalyser et faire évoluer sa stratégie (webanalytics/tableau de bords...)oPréparation Certification Google7 - DATAoData miningoStatistiques (realization des questionnaires
- analyser les données)oOpen Data et legislation8- GESTION DE PROJET ET MANAGEMENToLes temps forts du projet Brief et débrief (traduire le besoin exprimé en objectif) : approche systémique (contexte et enjeux) - Structurer le travail (planning, scrum, gestion des ressources)oPsychologie des acteurs : Psychologie client (besoin, ré-assurance, conviction, transmission) - Psychologie des cibles (user centric experience) - Psychologie des équipes (management)oConstruire la réponse : Etapes productives (création, validation, exécution, validation, finalisation) - Argumentations (construire un raisonnement, story telling, méthode des 3 pistes) - Préparation de la restitution (écrite, orale)9- SÉMINAIRES DE RENTRÉEoLa transformation numérique/ Décrypter les enjeux du web dans une stratégie de marque / entrepriseoLa prospective (intégrer l'innovation dans sa démarche de projet dans l'entreprise) - Open Innovation Social Media / Brand contentoMarketing, les fondamentauxoUX Design, les fondamentauxoDATA, les fondamentauxoBrand Content, les fondamentauxoGestion de projetoOutils et langages web11- Direction de pr
Objectifs
L'Expert en Stratégie Digitale est un professionnel de la direction de projets numériques avec une compréhension globale des mutations organisationnelles, économiques, managériales et stratégiques qu'apportent les technologies numériques. C'est un expert dans le positionnement digital d'une entreprise. Il est en mesure de conseiller les dirigeants de SME et de PME, de contribuer à l'élaboration d'une stratégie digitale, de proposer des solutions techniques et innovantes, diriger une équipe, monter un budget et assurer la communication digitale d'une entreprise.Acquisition des compétences nécessaires pour assumer les fonctions de Directeur en Stratégie Digitale :
- Décoder et comprendre les enjeux du digital
- Maîtriser l'ensemble des leviers du marketing on
- line : display, search, medias sociaux, marketing mobile, etc.
- Elaborer une stratégie de communication on
- line complémentaire de la stratégie média globale, et y adjoindre les modalités fonctionnelles
- Planifier et gérer un projet digital y compris d'un point de vue budgétaire, juridique et financier.
- Maîtriser les aspects de l'expérience utilisateur (UX) et son intégration dans le design et la stratégie.
- Gérer tous les aspects des stratégies digitales et social media : supports, outils, application
- Intégrer la mobilité au service des marques, des consommateurs.
- Mesurer l'efficacité de ses campagnes Internet
- S'initier aux langages de programmation xHTML, HTML 5, CSS 3, PHP, etc.
- Gérer des équipes : Management day to day et transverse d'une équipe
- Gérer des comptes/ budgets
- Accompagner une direction générale d'entreprise dans le développement et l'intégration du digital
- Manager des projets transverses liés au contenu, au digital ou à la data en coordination avec des réseaux existants comme d'autres départements d'une entreprise.
- Proposer des solutions innovantes dans le domaine du digital, quel que soit le secteur d'activité -Maîtriser les composants de la chaîne de valeur du secteur de la communication digitale (UX, social média, web marketing et technologies)Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions soit en agence de communication globale ou spécialisée dans le digital ou bien chez un annonceur développant une stratégie digitale (grand compte, PME, institutions, etc.).
Centre(s)
  • Rennes (35)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ESGCV
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