Construisez et pilotez votre plan d'action pour développer vos clients par Entreprise et Compétences
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Analyse dela stratégie et des résultats actuels
Marché actuel de l'entreprise Positionnement sur ce marchéCibles clients Prestations et prix pratiquésFaire le bilan des couples produits/clientsavec la matrice SWOT Stratégieet plan d'action commerciale
Traduire ses décisions en objectifs devente et en budgetLes actions pour atteindre lesobjectifs Améliorations diverses : prestations, distribution,prix, qualité...Actions possibles : stratégie multicanal(publicité, prospection, web, ...)Construire le plan d'action commercial Définir le plan de prospectionMettre en place des actions de fidélisationet de reconquête des clients perdusProduire le planning de l'année commercialeDéployer le plan et mesurer les résultats
Marché actuel de l'entreprise Positionnement sur ce marchéCibles clients Prestations et prix pratiquésFaire le bilan des couples produits/clientsavec la matrice SWOT Stratégieet plan d'action commerciale
Traduire ses décisions en objectifs devente et en budgetLes actions pour atteindre lesobjectifs Améliorations diverses : prestations, distribution,prix, qualité...Actions possibles : stratégie multicanal(publicité, prospection, web, ...)Construire le plan d'action commercial Définir le plan de prospectionMettre en place des actions de fidélisationet de reconquête des clients perdusProduire le planning de l'année commercialeDéployer le plan et mesurer les résultats
Objectifs
En partant du diagnosticmarketing
- commercial de l'activité, apprendre à définir une nouvelle stratégiecommerciale et le plan d'action qui en découle.
- Faire un diagnostic sur lequel s'appuyer pour définir sa stratégiecommerciale
- Construire sa stratégie et définir ses objectifs
- Les traduire en plan d'action commerciale
- commercial de l'activité, apprendre à définir une nouvelle stratégiecommerciale et le plan d'action qui en découle.
- Faire un diagnostic sur lequel s'appuyer pour définir sa stratégiecommerciale
- Construire sa stratégie et définir ses objectifs
- Les traduire en plan d'action commerciale
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Entreprise et Compétences
À découvrir