Formation Rédactionnel Web - pour Site Internet Community management Content management - Ste Marie par EIRL PIXEL OI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Chaque élève est assisté et conseillé dans son projet
Spécificités de la lecture à l'écran : en prendre conscience pour mieux les exploiter
o La lecture sur écran complémentaire au papier ou en compétition ? Zoom sur quelques chiffres
o Avantages et inconvénients des nouveaux usages et de la connectivité mobile
o Un outil de mesure : l'eye cracking
o Ergonomie et ligne de flottaison : meilleures pra tiques et erreurs à ne pas commettre
De la collecte à la rédaction
o S'organiser pour plus d'efficacité
o Sélectionner les informations nécessaires et construire son plan (atelier pratique)
o Trouver l'angle et son style
o Répondre aux 5W et/ou privilégier les 4C
o Optimiser la rédaction aux différents supports : de Twitter, à la newsletter... (atelier pratique)
o Distinguer les règles de l'emailing BtoB, BtoC
Optimiser son texte : référencement et techniques de réécriture
o Le référencement naturel et payant : penser balises, mots clés, hypertexte et url (atelier pra
- tique)
o Dynamiser un titre (atelier pratique)
o Eveiller la curiosité dans le chapeau : la pyramide inversée ! (atelier pratique)
o Les critères d'utilisabilité
Spécificités de la lecture à l'écran : en prendre conscience pour mieux les exploiter
o La lecture sur écran complémentaire au papier ou en compétition ? Zoom sur quelques chiffres
o Avantages et inconvénients des nouveaux usages et de la connectivité mobile
o Un outil de mesure : l'eye cracking
o Ergonomie et ligne de flottaison : meilleures pra tiques et erreurs à ne pas commettre
De la collecte à la rédaction
o S'organiser pour plus d'efficacité
o Sélectionner les informations nécessaires et construire son plan (atelier pratique)
o Trouver l'angle et son style
o Répondre aux 5W et/ou privilégier les 4C
o Optimiser la rédaction aux différents supports : de Twitter, à la newsletter... (atelier pratique)
o Distinguer les règles de l'emailing BtoB, BtoC
Optimiser son texte : référencement et techniques de réécriture
o Le référencement naturel et payant : penser balises, mots clés, hypertexte et url (atelier pra
- tique)
o Dynamiser un titre (atelier pratique)
o Eveiller la curiosité dans le chapeau : la pyramide inversée ! (atelier pratique)
o Les critères d'utilisabilité
Objectifs
Nous voyons en moyenne 3 000 pubs par jour et recevons 40 emails par jour. Dans ce contexte d'informations omniprésente, optimiser son rédactionnel est essentiel pour capter l'attention, retenir son lecteur et le fidéliser. A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure d'optimiser leurs écrits en fonction du support choisi et de l'impact attendu : newsletter, réseaux sociaux ou site web... De nombreux exercices pratiques sont proposés sur ces deux jours.
Objectifs :
- Intégrer les spécificités de la lecture à l'écran dans ses écrits pour le web
- Construire un texte adapté aux attentes des lecteurs et des moteurs de recherche
- Prendre en compte l'objectif de référencement
- "Rewriting" : maximiser l'intérêt de son lectorat
Objectifs :
- Intégrer les spécificités de la lecture à l'écran dans ses écrits pour le web
- Construire un texte adapté aux attentes des lecteurs et des moteurs de recherche
- Prendre en compte l'objectif de référencement
- "Rewriting" : maximiser l'intérêt de son lectorat
Centre(s)
- La Grande Montée (97)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : EIRL PIXEL OI
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