MC accueil-réception par ECOLE DES METIERS DIJON METROPOLE (EX CFA DE LA NOUE)
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 1200 heures
En entreprise : 800 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
E1 - Pratique professionnelle en français, anglais et langue vivante étrangère 2*E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s)E3 - Évaluation des activités en milieu professionnel et communication*La langue vivante 2 est l'espagnol.
Objectifs
Le titulaire de ce diplôme a pour fonction principale la relation
clientèle à l'accueil ou à la réception d'un service d'hébergement.Il
reçoit et informe les clients sur les sites et les évènements
touristiques et sur toutes les questions relatives à un séjour. Il
pratique au moins deux langues étrangères et maîtrise les techniques de
communication orale et les relations humaines.Il contribue à la
vente des services de l'hôtel et à la fidélisation clientèle. Il traite
les dossiers clients et en assure le suivi.Le réceptionniste travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières.
clientèle à l'accueil ou à la réception d'un service d'hébergement.Il
reçoit et informe les clients sur les sites et les évènements
touristiques et sur toutes les questions relatives à un séjour. Il
pratique au moins deux langues étrangères et maîtrise les techniques de
communication orale et les relations humaines.Il contribue à la
vente des services de l'hôtel et à la fidélisation clientèle. Il traite
les dossiers clients et en assure le suivi.Le réceptionniste travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières.
Centre(s)
- Longvic (21)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Modes de paiement
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : ECOLE DES METIERS DIJON METROPOLE (EX CFA DE LA NOUE)
À découvrir